Afficher un message
  #1  
Vieux 19/06/2006, 22h03
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Il y a 20 ans: Juin 1986 (DC et Indés)

JUSTICE MACHINE featuring the elementals LTD N° 2 (sur 4)
"The Elementals Affair", 26p.
Scénario: Bill Willingham
Dessin: Mike Gustovitch
Cover: Mike Gustovitch



Toujours aussi réussies, ces wraparound cover de Comico!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Vortex à terre, le combat commence entre les Elementals et la Justice Machine. Fathom envoie valdinguer toute la Justice Machine sauf Blazer avec une vague immense dans le couloir. Diviner semble blessée mais Challenger la ranime au bouche à bouche.
Pendant ce temps, Monolith attrappe Blazer et la contient pendant que Vortex est ranimé. Blazer sera finalement rendue inconsciente mais Monolith devra vite se retransformer car son corps de pierre commençait à se morceler sous l'effet de la chaleur+ eau.


Au sol: Diviner (lit l'avenir). Puis, Talisman (pouvoir de chance), Challenger (stratége, athléte et tireur) et Demon (agilité et techniques de combat).

Les Elementals arrivent à leur but: les générateurs, qu'ils coupent quelque instant, permettant à Darkforce de s'échapper après avoir pompé dans les fichiers de Roswell ce qu'il voulait. La Justice Machine retombe sur les Elementals et réussitcette fois à les battre. Darkforce, revenu à sa base, apprend par Tarot (le nain qui a donné sa mission aux Elementals) que ceux-ci ont été capturés. Il s'en fout, et annonce qu'avec les finos dont il dispose, le portail dimensionnel qu'il voulait ouvrir est possible et que les démons vont donc pouvoir venir sur Roswell!


Une certaine grâce et finesse s'échappe des planches!


Commentaire:
Du très bon super-héros divertissant! Il s'agit ici principalement de combats entre les deux équipes, mais traités de manière originale: la Justice Machine tout de suite séparée de Blazer, puis il faut contenir Blazer et enfin le deuxiéme round. Comme souvent, c'est souvent à des combats 1 contre 1 auxquels on assiste, avec des permutations amusantes pour varier les plaisirs.


Des décors minimaux au service d'une efficacité redoutable.

Côté dessin, on est très agréablement surpris par le côté subtil et fin qui s'échappe des pages de Gustovitch, avec de grands panels ben aérés avec des poses réussies et parfois mêmes assez originales, et une colorisation légérement saturée et sombre. Il s'agit de super-héros plus classique qu'Elementals mais toujours avec une touche qui les différencie du Marvel/Dc habituel. Ici, l'originalité provient des relations entres les membres, du back-ground de science-fiction et du côté politique de la Justice Machine. La lecture de ce numéro fini, on a définitivement envie de connaître la suite!


Une séquence originale comme on en voit rarement dans du super-héros mainstream classique.



Indispensable pour faire connaissance avec les 2 équipes phare du super-héros indépendant!


Visitez le topic consacré à JUSTICE MACHINE!
Réponse avec citation