Afficher un message
  #31  
Vieux 15/07/2006, 14h00
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
AMETHYST
Princess of Gemworld LTD N°7 (sur 12)

Publié par DC en Novembre 1983.
"The Uninvited", 23p.
Scénario: Dan Mishkin et Gary Cohn
Dessin: Ernie Colon
Cover: George Perez encré par Ernie Colon



On reconnait le sens du détail de Perez!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
C'est le jour du marriage et des représentants des maisons de Gemworld se rendant à Topaz Keep pour le mariage du prince avec Lady Sapphire.


Nous découvrons de nouvelles maisons et régnants de Gemworld et leurs inclinations

Or, la soeur du Prince Topaz, la Princess Topaz a orchestré la mort de son père avec des hommes de Dark Opal: il meurt en secret et son corps se retrouve possédé et contrôlé par Dark Opal. Quand 2 maisons s'unissent ainsi, l'un des 2 mariés renonce à sa maison pour adopter celle de l'autre: c'est le Prince Topaz qui va abandonner la sienne, laissant le trône à sa soeur, cela donnant un allié de plus à Dark Opal!
Mais Amethyst et Lord Garhet (son maître d'arme) s'invitent, provoquant des murmures dans l'assemblée. Alors que Dark Opal va procéder au mariage:


A nouveau, Colon utilise avec maestria un découpage similaire à celui qu'il utilisa pour la mise à mort de Granch.

Pendant ce temps, Carnelian manque d'en venir aux armes contre les représentants de la maison Moonstone, dont il tua le dragon. Dark Opal, par l'intermédiaire du corps de Lord Topaz, réussit à calmer la situation. Mais au moment de prononcer ses voeux, le Prince Topaz décide de ne plus sa marrier, ce qui provoque une réaction physique violente de Lord topaz. Amethyst sent que quelque chose n'est pas normal et montre la vérité à tous:


Dans le genre gross, voila un monstre qui se pose là...

Le Prince Topaz tue le monstre et Amethyst choisit ce moment pour demander aux maisons présentes de la rejoindre dans sa lutte contre Dark Opal. Les maisons Moonstone et Turquoise la rejoigne de suite mais la maison Topaz est divisée: la soeur veut rejoindre Dark Opal et son frère Amethyst. Dark Opal profite de la confusion pour se téléporter chez lui, laissant Carnelian saoul et Sardonyx derrière.

Commentaire:
Nous venons de passer la moitié de la série et c'est le moment approprié que choisissent Cohn et Mishkin pour nous faire mieux connaître d'autres maisons de Gemworld. Quelle meilleure occasion que ce mariage! Si à nouveau plusieurs séquences sont absolument bluffantes graphiquement (la tentative d'assassinat de Dark Opal par Lady Emerald, la mort de Lord Topaz, la scéne de mariage, la révélation de la vraie nature du Lord Topaz présent), la "victoire" d'Amethyst pour empêcher ce mariage semble un peu trop aisée mais n'oublions pas que nous avons assisté au numéro précédent à la mort de Granch donc Mishkin et Cohn ont certainement voulu rééquilibrer un peu la balance, ce qui est de bonne guerre.


Toujours aussi charmeur ce Carnelian...

Le dessin a encore ce côté très "rough" et brut mais dispose cette fois de plus de fioritures avec de nombreux détails ou ornementations autour de certains panels. A noter d'ailleurs que les traits épais noirs séparant les cases sont souvent fait main levée et rarement droits, mais il y a de petites variations suivant les panels.
Pour vous y retrouver, voila un petit récapitulatif des maisons de gemwrold rencontrées:
- Opal: maison de Dark Opal, tyran de Gemworld.
- Amethyst: maison d'amethyst, dont les parents furent des opposants à Dark Opal, qui les tua.
- Moonstone: maison d'alliés d'amethyst, qui se sont toujours opposés à Dark Opal
- Emerald: maison qui vient de perdre une reine, donnée en pature à Dark Opal qui la tua (viola?)
- Turquoise: maison menée par Lady Turquoise, impétueuse opposante à Dark Opal
- Sapphirre: maison tenue par Lady Sapphire, censée se marrier à Prince Topaz. alliée de Dark Opal
- Topaz: maintenant tenue par Princess Topaz (?), alliée de dark Opal, qui évincea son père en le laissant mourrir et son frère en tentant de le marrier.


Une des séquences choc de ce numéro.



Un numéro d'une grande richesse, qui permet de mieux connaitre Gemworld dans un festival graphique!

Visitez le topic consacré à AMETHYST!
Réponse avec citation