Afficher un message
  #9  
Vieux 06/08/2006, 13h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Rigolons un bon coup avec:

TEAM AMERICA N°9
Publié par Marvel en Février 1983.
"Choices!", 23p.
Scénario: Jim Shooter et Bill Mantlo
Dessin: Mark Bright
Encrage: Vince Colletta
Cover: Bob Layton? Mark Bright?



En fait, Iron Man apparait dans moins de 10 panels...

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Team america est complétement fauché: ils campent à Brooklyn, crévent la dalle et viennent de casser leur seule moto encore fonctionnelle. Wrench a une idée de prototype mais pas les sous, tandis que Georgianna continue à s'absenter avec Cow-boy.... Le Marauder décide donc de leur laisser sa moto. Avec celle-ci, ils vont gagner plein de courses et construire le prototype mais le moteur explose!


Je ne pouvais pas vous priver de cette page nous montrant Team America à nue. Regardez bien le premier panel, sur la droite: il semblerait que, malgré son nom, Cow-boy aie une forte envie de se faire monter.... Mais personne ne répond à son appel!

C'est alors qu'un homme de Stark Industries les approche pour leur demander d'intégrer leur équipe! Georgianna est contre mais Wrench l'envoie bouler en lui rappelant qu'elle ne fait pas partie de l'équipe! Ils décident d'accepter mais découvrent qu'ils ne sont que des hommes parmi d'autres dans l'immense équipe Stark! Wolf manque d'étrangler un formateur et Wrench découvre qu'ils se sont fait berner: ils ont été embauché afin qu'on leur prenne la moto du Marauder pour l'analyser. Elle appartient désormais à Stark Industries! Le Marauder va la rechercher, tombe sur Iron Man mais celui-ci comprend que c'est SA moto et le laisse partir. Le lendemain, Team America débarque dans le bureau de Stark pour lui casser la gueule mais celui-ci leur apprend la bonne nouvelle, les libère de leur contrat et leur file un gros chéque en dédommagement. Team america rides again!


Attention, profitez-en, l'apparition d'Iron Man ne va pas durer longtemps!

Commentaire:
Ah, ah, vous vous dites: "Oh, un crossover avec Iron Man, ce numéro doit être intéressant!". Que nenni! 8) Iron Man/Stark n'apparait que très peu et il ne combat pas, comprenant tout de suite , sans un mot du Marauder (qui est muet de toute manière! ) qu'il est venu récupérer sa moto. Les persos sont toujours aussi caricaturaux et lourds, entre Wolf qui lance des formulations à la Gringo, et Georgianna qui se frotte sans cesse à Cow-boy. Il y a même une scéne où chacun dit comme ça, de façon pas du tout naturelle pourquoi il a rejoint Team America.


Regardez bien le dernier panel: ça, c'est une scéne de foule!

Niveau dessin, puisqu'il y a Iron Man, c'est Mark Bright qu'on embauche (et pourtant il n'est pas encore sur la série) mais le résultat reste franchement mauvais, excepté 1 ou 2 panels lorsque Marauder contemple Manhattan de haut. Niveau design, c'est toujours et encore le régne du rectangle et des aplats de couleur. Ce numéro n'est même pas intéressant au second degré vu qu'on a droit à aucune scéne bien ridicule ou aucun vilain pathétique.


C'est comme dans Scoubidou à la fin....



A réserver aux fans supra-hardcores d'Iron Man.

Visitez le topic consacré à TEEAM AMERICA!

Dernière modification par michel ; 25/06/2012 à 21h22.