Afficher un message
  #10  
Vieux 06/08/2006, 13h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
SWORDS OF THE SWASHBUCKLERS N°8
Publié par Epic/Marvel en Juillet 1986.
"Bog-Thing!", 31 p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Geof Isherwood
Encrage: Ricardo Villamonte
Cover: Geof Isherwood



Je vous rassure, Ishewood va bientôt dessiner un numéro tout seul!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Raader et ses Swashbucklers découvrent les cadavres flottant de leurs comparses que Black Bess utilisa comme bouclier pour fuir les Colonizers dans Swords 6. Ils descendent sur Fenmoor IV, planète qui n'a pas encore été colonisé par les Colinizers. Raader va donc en profiter pour proposer sa protection conte vivres et toît. Mais elle découvre que Black Bess l'a précédé et ce qu'elle réclame tient plus du pillage! Raader la remet à sa place et fait son offre au maire qui accepte tandis que Domino se laisse charmer par le fils du maire que Black Bess allait violer.


Black Bess en plein détournement de mineur!

Mais un groupe de Colonizers est déja sur la planète: ils ont déposé un Beacon, dont ils activeront le signal ce soir-même, ce qui signifiera que la planète sera perdue!
Laissant Black Bess, ses hommes, Domino, son boyfriend ainsi que Captain Kidd s'occuper de la destruction du beacon, Raader et les Swashbucklers abordent le vaisseau des Colonizers et...découvrent que le maire a joué double jeu puisqu'il est sur le vaisseau, proposant aux Colonizers de leur livrer Raader contre la liberté pour sa planète! Bien sur, les Colonizers veulent le beurre et l'argent du beurre! Pardonnant le maire, Raader et ses hommes attaquent mais un des officiers réussit à rejoindre un canot: il fonce pour activer le Beacon!




Captain Kidd a deviné que sa maitresse est en chaleur! Même intelligents, les chats restent des gaffeurs!

Or, Black Bess a tenté de nouveau de fricoter avec le fils du maire et s'est ensuivit une bataille avec Domino! Tandis que Black Bess et ses hommes fuient, préférant faire leur vie de pirates plutot que de suivre les ordres de Raader, Domino fricote dans l'herbe avec le fils du maire quand elle se rappelle de sa mission!
Elle arrive au moment ou l'officier débarque, suivi de peu par Raader. L'officier arrive à repousser Domino mais le fils du maire s'interpose et se trouve projeté contre le Beacon. Il est alors transformé, tout comme le fut Domino, mais en une sorte de monstre végétal! Domino brule l'officier qui tombe dans les bras de la créature qui le tue! Le Beacon est détruit, le maire est effondré et les Swashbucklers quittent la planète, Domino en pleurs (elle était amoureuse ).


On ne peut pas dire que l'empathie fonctionne très bien sur cette scène...

Sur Terre, la famille Blackthorne découvre dans la maison un coffre contenant une carte au trésor!

Commentaire:
Quand on voit la cover, on devine que les dessins d'Isherwood seraient bien meilleurs s'il s'encrait lui-même, ou alors si le coloriste (Petra Scotese) arrétait d'utiliser ces multiples couleurs saturées, beaucoup trop voyantes. Ce numéro est donc assez momoche et gagnerait à être vu en noir et blanc. L'histoire est elle aussi loin d'être transcendantale, surtout que de nombreux points sont assez bancals ou inexpliqués (Captain Kidd qui reste intelligent, la transformation du fils du maire, les cadavres...). Cela est un peu trop facile et le lecteur peut commencer à perdre patience et songer à quitter le navire...


La course-poursuite jusqu'au Beacon (il sconnaisent pas les télécommandes?!)



Un numéro très médiocre.

Visitez le topic consacré à SWORDS OF THE SWASHBUCKLERS!