Afficher un message
  #31  
Vieux 27/08/2006, 13h41
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MICRONAUTS N°55
Publié en Novembre 1983 par Marvel.
"Huntarr hunts alone!", 30p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Butch Guice
Encrage: Kelley Jones
Cover:Butch Guice



Des cover sà la composition originale.

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Le Commander Rann tente à nouveau de quémander l'aide des Time Travelers, il rencontre dans leur Temple of Time Karza! Celui-ci est venu faire la demande inverse, promettant un ordre total pour le Microverse si les Time Travelers n'interviennent pas dans le conflit. Karza repart bredouille mais avec une information de taille: il sait désormais que les Time Travelers ont refusé d'apporter leur aide aux Micronauts!
Quant à Marionette, on découvre qu'elle compense l'absence du Commander Rann par:


Je ne peux m'empêcher d'être curieux quant aux différentes possibilités d'assemblage entre Bug et Marionette!

Et oui!! Bug et Marionette passent le temps en copulant! Bug, en sortant de la chambre de Marionette, sauve Acroyear d'une mort probable alors que celui-ci refusait de ses défendre lors d'une simulation de combat contre des représentations de Cilicia et Shaitan (son frère et sa bien-aimée). Marionette veut officialiser l'intégration d'Huntarr au sein des Micronauts mais celui-ci est sorti du vaisseau et projette d'attaquer seul Homeworld!
Retournant dans son quartier, les bas-fonds, il y découvre sa mère défigurée, victime d'expérimentations génétiques. Elle lui apprend que sa soeur, Janna, est prisonnière des Body Banks, dans la section "reproduction". Elle se donne alors la mort, ne supportant pas que son fils la voit ainsi.
Huntarr débarque dans les Body banks furtivement, utilisant ses pouvoirs de changement de forme et localise la salle de reproduction. Il y découvre une salle remplie de bébés à même le sol et parmi les reproductrices, engoncées dans une machine, sa soeur Janna, défigurée et à moitié folle. Huntarr libère toutes les reproductrices qui s'accaparent les enfants qu'elles ont mis au monde. Huntarr tente de les raisonner, qu'elles ne peuvent s'échapper avec eux... Effectivement, l'une après l'autre, suivant l'exemple de la première, les femmes se jettent dans le vide avec leur enfants!!
C'est trop pour Huntarr, qui quitte Homeworld, retourne dans le Bio-ship des Micronauts, leur raconte l'horreur dont il a été témoin et qu'il ne reste presque plus rien à sauver sur Homeworld.


Bon, Micronauts n'a pas le Comics Code mais là, ça devient du Vertigo osé...

Durant ce périple, nous sommes aussi témoin de deux courtes scénes:
- Lady coral, dernière survivante de Seazone, asséchée par Karza, qui observe de loin Huntarr alors qu'elle cherche des alliés pour s'engager dans la Rebellion.
- Degrayde, chef scientifique de Karza, qui, observant un changement d'attitude chez Karza qui semble conscient de sa mortalité, se dit qu'il pourrait prendre sa place.

Commentaire:
Un numéro atypique, centralisé sur Huntarr, avec des séquences chocs!
On commence bien sur par la révélation d'une relation physique de confort entre Bug et Marionette (chose très rare dans les comics, où le shéros couchent uniquement par amour), on poursuit par ces scénes pénibles dans le quartier misérable où vivait Huntarr puis avec ces scénes de fonds dans les Body Banks où on voit des foules humaines, nues, traitées comme du bétail pour aboutir enfin à ces 2 scénes de suicide: celui de la mère d'Huntarr puis celui collectif des mères reproductrices avec leur enfant se jetant dans le vide!


L'"origine" d'Huntarr un peu dévoilée. vous noterez l'allusion à un esclavage sexuel des plus faibles par les classes supérieures.

On n'a pas été habitué à ce genre de scéne dans Micronauts. L'horreur du régîme de Karza était plus suggérée que montrée et ce numéro met le lecteur assez mal à l'aise. C'est un peu trop d'un coup et certainement très osé pour un comics Marvel, surtout quand on se souvient qu'à l'origine, Micronauts est un comics tiré d'une ligne de jouets!
Il se confirme, avec les épisodes précédents, et le prochain consacré à Kaliklak, monde de Bug, que Mantlo nous offre une deuxiéme exploration du Microverse, celle-là très rèussie après le fiasco de la première (Micronauts 30-35). Comme d'habitude depuis plusieurs numéros, le dessin est impeccable, on remarquera juste que Kelley Jones rend les personnages de Guice plus trappus.


Rann n'en finit pas de quémander l'aide des Time Travelers.



Un numéro qui pourra en choquer certains par son voyeurisme morbide mais qui a le mérite d'explorer le personnage et les pouvoirs d'Huntarr.

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!