Afficher un message
  #1528  
Vieux 16/10/2006, 14h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Ben Wawe]Lu le premier tome de [B]Swamp Thing[/B] chez Delcourt.
Déjà, chapeau à Delcourt pour la superbe édition : c'est un très bel objet, très beau, très classe, avec un bon papier et le choix du Noir & Blanc est très bien pour cette série. En plus, inclure la première apparition de Swampie en étant totalement différent, c'est bien aussi. Donc un grand bravo à Delcourt qu'a la classe là-dessus.
Ensuite, l'histoire, ben disons que c'est un peu niais, mais pas inintéressant. On a l'impression que les auteurs s'amusent à faire combattre leur monstre face aux grands monstres du cinéma : le monstre de Frankenstein, le Loup Garou, le Dieu du passé vilain, l'alien...ça fait marrer, mais globalement les épisodes sont très souvent construits sur le même rythme, et ça lasse un peu. Voir Swampie arriver quelque part, voir un mystère, voir un monstre, voir Cable arriver, sauver Cable du monstre, et partir, c'est un peu redondant quand même, mais ça paraît de mieux connaître le perso', c'est pas plus mal.

Donc une lecture assez sympa' : les dessins sont très beaux, très sympas, mais on sent vite que l'histoire n'est pas vraiment poussée et n'est là que pour servir les dessins. Dommage, surtout que y a certaines approximations qui sont pas tops : le trajet Louisiane/Balkans en hydravion (quand même :D ) sans faire le plein, ou bien Cable qui pleure ses "amis" Alec et Linda alors que dans le premier épisode ils ne se connaissaient presque pas.
Mais bon, c'est pas si grave, ça permet d'avoir une belle base du perso'. Ce soir, je commence le volume 2 avec Moore. J'ai hâte.[/QUOTE]

Bah j'ai eu raison d'avoir hâte. Je suis à la moitié du deuxième tome de Delcourt de Swamp Thing par Moore, Bissette et Totleben, et c'est génial, tout bêtement. The Anatomy Lesson est une leçon de comics, un truc bêtement Grand et Génial. J'ai du mal à m'arrêter de lire tellement c'est bon, tellement c'est maîtrisé et tellement c'est beau, aussi.
Je sais pas si y a un décalage entre les épisodes parus dans les deux tomes (ça a l'air, quand même, parce que entre Cable marié à Abby et le couple ami de Alec, c'était pas pareil dans le 1), mais la reprise en main de la série par Moore est génial. Vraiment excellent.