Afficher un message
  #4  
Vieux 11/11/2006, 10h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MAN FROM ATLANTIS N°4
Publié par Marvel en Mai 1978.
"The Killer Spores!", 17p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Frank Robbins
Encrage: Frank Springer
Cover: Gil Kane



Quel dommage que Gil Kane n'ait pas signé l'intérieur. Son Man From Atlantis donne envie de se mettre au régime poisson!


Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Mark va récupérer au fon de l'océan une sonde spatiale, lancée quelque sheures auparavant et qui a rechutée à cause d'un surcharge incompréhensible soudaine. Mark voit et perçoit des spores, qui communiquent par télépathie. Lui seul peut les voir mais il se débrouille pour que les autres membres de l'équipage les voit aussi car il doit tout faire pour les renvoyer dans l'espace vers leurs congénéres.


Une nouvelle génération de pellicules!

Mais les spores prennent peur et prennent le contrôle de Mark qu'elles font se bruler pour lui montrer qu'elles ne plaisantent pas, puis s'enfuir de l'institut, prendre une voiture et rouler....vers le désert où Mark s'effondre déshydraté. Il est récupéré par Elisabeth et l'équipage et, une fois remis dans l'eau, il arrive à convaincre les spores de ne pas paniquer: il va tout faire pour orgnaiser un nouveau lancer de la sonde, avec les spores. Tout finit bien, sauf que le Dr Simon Miller annonce qu'il doit quitter l'institut (Mark avait perçu cette pensée grâce aux spores).


Question: qui c'est qui conduit?

Commentaire:
Au niveau dessin, vous connaissez la musique, l'équipe reste la même... Pas d epanels très outranciers pour ce numéro, ça en devient presque décevant!


Eh!!! C'est le bateau des Mystérieuses cités d'or!

Le scénario, classique dans son approche, manque terriblement de suspense et d'action. C'est très mollasson et sans surprise... Quan tà la révélation finale du départ de Simon Miller, on se dit: hein? Simon qui?8)


Oh non, il s'en va!! .....Quelle tragédie! .....euh........c'est qui?



Un numéro qui aurait pu s'intituler: "Bored by the spores!"

Visitez le topic consacré à MAN FROM ATLANTIS!