Afficher un message
  #8  
Vieux 11/11/2006, 10h19
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
CLOAK AND DAGGER N°3
Publié par Marvel en Novembre 1985.
"Lost and Found", 23p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Rick Leonadi
Encrage: Terry Austin
Cover: Rick Leonardi encré par Terry Austin



Un travail minutieux d'Austin pour le rendu de lumière!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Cloak and Dagger débarquent dans une réunion entre gangsters discutant d'un prochain grand arrivage de drogue en bateau sur les quais. Le lieutenant O'reilly, dont les hommes épiaient la réunion ne peut que constater les dégats une fois arrivée sur les lieux: gangsters prostrés par le slames de Dagger ou glacés par les ténèbres de Cloak. Cloak and Dagger sont bien décidés à intercepter cette cargaison!


My, oh my!! Le Peter Parker de Leonardi est à tomber par terre!

Peter Parker visite, dans le cadre d'un reportage, un refuge pour ados fugueurs. il y croise Philippe Carlisle, qui exhibe la photo de Tandy, que Peter reconnait comme étant Dagger! Il se rend donc au QG de Cloak and Dagger, l'église du Père Delgado et annonce à Dagger, malgré les remontrances de Cloak, que son beau-père est à new York et la cherche. Mais la rencontre de Tandy avec sa mère s'étant mal passé au numéro précédent, celle-ci n'est pas tentée par des retrouvailles avec Philip. Spider-man n'arrive pas à lui faire entendre raison, même s'il échange un peu de salive avec elle!


"Feeling his heart beat against..."....Hum, est-ce vraiment son coeur?

Spider-Man surveille les docks et attaque un bateau suspect! Bingo! S'ensuit une baguarre à laquelle participent Cloak and dagger et pendant laquelle Spider-man remarque que Dagger "se lâche" beaucoup plus qu'avant, semblant être aussi vindicative que Cloak. D'ailleurs, le bateau explose malencontreusement et comme il s'agissait du bateau qui devait rencontrer l'autre bateau qui débarquera la drogue, la mission de Cloak and Dagger a échoué. Philip, qui a suivi le lieutenant O'Reilly sur les lieux, et qui a compris par Delgado ce qu'est devenu sa belle-fille, se rend compte qu'il a peu d'espoir de la convaincre de retourner avec lui...

Commentaire:
Un numéro qui met en scéne Spider-man, ce qui est tout à fait normal puisque c'est dans les pages de Spectacular Spider-man que Bill Mantlo et Ed Hannigan ont créé puis utilisé Cloak and Dagger! Sauf erreur, c'est la quatriéme fois (merci Niglo!) que Rick Leonardi dessine Spider-man après son passage sur les Spectacular Spider-man avec Gideon Mace puis celui consacré aux armes de feu de Mantlo et l'Amazing Spider-man qui introduit The Rose. Leonardi y fait preuve d'une réelle maitrise du perso, qui virevolte tel Daredevil dans la ville. Et surtout, son Peter Parker est d'une beauté incroyable!


Une scéne qui reviendra souvent dans la série: Cloak and Dagger qui massacrent quelques dealers!

Cette histoire de guerre contre la drogue, qui va s'étendre en fait jusqu'à la fin de ce volume des aventures de Cloak and Dagger est inhabituelle pour un comics de super-héros Marvel et déconcertera quelquelecteur, qui attendent depuis 6 mois (la série est bimestrielle) des super-vilains maisons!
Mantlo est assez lourd dans ses dialogues, qui exposent et répétent souvent la même chose de numéro en numéro. Et pourtant, grâce à l'originalité des persos et à une réalisation graphique originale, belle et très dynamique, la pillule passe sans souci.


Une page qui fera date!

A noter que les fans français ont pu à raison se poser la question de savoir pourquoi Dagger était représenté lorsque, plus tard, dans un épisode de Amazing ou Spectacular, Peter Parker fera le tour de ses conquêtes féminines. La raison est incluse dans ce numéro, avec un roulage de patin surprenant, surtout que dagger démasque Spider-man sans que celui-ci ne bronche. C'est peu pour compter dagger dans ses conquêtes mais bon, c'est vrai que c'est plus classe de l'avoir à son tableau de chasse plutôt que l'autre Mary-Jane...8)


Un numéro qui montre l'affinité de Leonardi pour le personnage de Spider-Man.

Visitez le topic consacré à CLOAK AND DAGGER!