Afficher un message
  #5  
Vieux 11/12/2006, 21h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
MAN FROM ATLANTIS N°5
Publié par Marvel en Juin 1978.
"A Modern Master of the World!", 17p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Frank Robbins
Encrage: Frank Pringer
Cover: Pablo Marcos



Ah ben c'est malin de plonger sur les 2 seuls cailloux de l'océan!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Sea-Base est attaquée par le Red Ray, un avion/sous marin bombardier, inventé par Lars Skorba (Kobra était déja pris! ), déja rencontré dans le premier épisode. Celui-ci, dans une cassette laissée aux pieds de Mark, exige qu'il se rende à lui pour un projet secret, sinon il renverra à nouveau son Red Ray bombarder ses amis.


Une slash page! Fait rarissime (et qui évite qu'on regarde de trop près la colonne étrange de Mark...)

L'armée débarque mais Mark songe à se rendre....quand des hommes de Skorba les attaquent par la mer! Mark est capturé et emmené par Skjorba et ses hommes, qui fuient à bord du Red Ray, que l'armée ne peut rattrapper. Mark, affaibli par un collier à son cou qui lui envit des décharges éléectriques, tente de s'échapper mais il découvre que le Red Ray l'a conduit dans un paysage....préhistorique!
A noter que Skorba est accompagné par une mystérieuse brunette appelée Lady Luck, qui a l'air d'apprécier la chair de poisson!


On reconnait les maîtres du monde à leur penchant pour la boisson et pour les décolletés plongeants.8)

Commentaire:
Début d'une histoire en 3 parties, avec un Frank Robbins particulièrement appliqué! La plupart de spanels sont très lisibles, certains angles de vue sont bien sentis et originaux et les décors presque recherchés.


Ma scéne préférée, digne d'un théâtre de boulevard!

Rassurez-vous, les visages sont toujours caricaturaux et les corps ont toujours des mouvements assez étranges dés qu'ils s'animent mais cela ne saute plus constamment aux yeux, ce qui fait que l'on peut presque apprécier cet épisode, malgré son scénario un peu bêbête.


Le secret de fabrication du Filet O'Fish.



Un épisode assez soigné.

Visitez le topic consacré à MAN FROM ATLANTIS!