Afficher un message
  #2  
Vieux 11/12/2006, 21h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 488
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
STAR BRAND N°2
Publié par New Universe/Marvel en Novembre 1986.
"Taking Charge!", 23p.
Scénario: Jim Shooter
Dessin: John Romita Jr
Encrage: Al Williamson
Cover:...je table sur du Keith Pollard!



Mais qu'est-ce que c'est que ces covers du pauvre?

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Kenny, notre héros, découvre ses pouvoirs, qu'il peut voler très vite et ne semble pas avoir besoin de respirer ni ne craint le chaud ou le froid. Il se paume un peu car c'est dur de se répèrer dans les airs et....surprend même Barb, sa copine avec charge (en opposition avec Duck, sa copine sans charge), en train de se déshabiller pour aller se coucher...En rentrant chez lui, il découvre Duck, qui lui remet un message de son copain Byron.... et passe la nuit chez lui.


Star Brand: le premier super-héros mateur!

Arrivé chez Byron, Kenny découvre qu'il veut le faire participer à un groupe de thérapie, auquel il va exposer son dilemme: "Que faire si vous vous retrouviez avec des grands pouvoirs?". Furieux, Kenny s'en va avec Duck à qui il confie son secret et...repasse la nuit avec! (quelle endurance! )
Voyant à la télé qu'un petit garçon est coincé dans un puits, Kenny se dit qu'il se doit d'aller aider. Il se rend sur place et entreprend de creuser la terre pour atteindre la garçon en faisant un tunnel mais peine à y arriver quand...surgit un robot rouge qui sort le gamin du puits! Discrétement, Kenny suit le robot qui s'en va aussitôt pour rejoindre un groupe de personnages dans une clairiére.


Le new Universe a trouvé son Iron Man!

Kenny rentre, appelle une autre ex avec charge qu'il avait croisé dans le groupe de thérapie et s'informe de ce qui avait été dit après son départ. Il décide qu'il doit agir ...et la Tv va lui en donner encor el'occasion! Il va porter secours aux occupants d'un bateau qui a été abordé par des terroristes qui menace de faire exploser un engin nucléaire.
Kenny se rend sur le bateau, neutralise les gardes extérieurs mais se trouve coincé quand le petit groupe de terroristes qu'il reste est averti de sa présence! Il ne sait quoi faire! Débarque alors subitement des commandos qui tuent les terroristes mais ceux-ci ont appuyé sur le détonateur: la bombe est jetée par dessus bord et Kenny la pousse jusqu'au fond de l'océan où elle explose tranquillou.


La scéne préférée du petit George W.B. du Texas!8)

Se rendant compte qu'il faut agir avec discernement et prudence quand on a des pouvoirs, Kenny va rendre une visite à nos amis au robot rouge, de la série Spitfire and the Trouble Shooters, et va leur faire la leçon comme quoi ils ont intérêt à ne pas agir inconsciemment où ils l'auront sur le dos. Pour crâner, il explose dans ses mains une énorme clef à molette et s'envole avant que ceux-ci n'aient pu moufter!

Commentaire:
Encore une fois, un épisode très dense, qui s'intéresse principalement à ce que Kenny pense devoir faire avec ses pouvoirs. Les scénes sont toujours aussi vite expédiées, et donc les bulles nombreuses et bien remplies!
Shooter continue à écrire un héros atypique: voyeur, coucheur amoral, crâneur, le cul assis sur son fauteuil à regarder la TV,... on peut avoir du mal à le trouver sympathique et le contraste et tellement important avec le héros Marvel "normal" qu'il peut paraître comme un vrai crétin à certains lecteurs!


Kenny étant plutôt ben gaulé, il a tendance à souvent "parader" en petite tenue...

Graphiquement, c'est toujours très réussi, même si les dessins de romita Jr sont parfois un peu étouffés par les bulles.
C'est aussi la première rencontre entre 2 héros du new Universe (on aura pas attendu longtemps) même si celle-ci est brève et peu amicale.
Bref, pour l'instant, c'est mission accomplie: Starbrand est une série super-héroïque très différente du Marvel Universe classique.


Un épisode encore une fois très/trop compact mais original et toujours aussi agréable à regarder.

Visitez le topic consacré à STAR BRAND!