Ca y est, j'ai reçu les figurines de Lost plus "THE HATCH BOXED SET" (les photos sont
là pour ceux qui ne se rappellent plus à quoi ça ressemble).
Comme prévu elles sont somptueuses, parfaitement modelisés et très détaillés... mais il y a un (petit) mais (voire plusieurs).
Le problème vient du système de fixation des figurines sur leurs socles, des sortes de "picots" soit sur les figs, soit sur les socles, et qui viennent s'encastrer dans des trous. C'est un système plutôt classique, sauf que là c'est super mal fait : quand il y a plusieurs picots sur une même figurine, ils ne tombent jamais en face les uns des autres, ou alors ils sont beaucoup trop larges par rapport aux trous. En résumé, on se retrouve avec une figurine qui lévite sur ses picots ou qui se retrouve à 45° au lieu de tenir droite... bref j'ai passé 3 plombes à tordre, limer ou couper ces saletés (j'en ai pété certains d'ailleurs) pour que ça ressemble à quelque chose.
Autre détail qui m'a déçu, chaque perso est accompagné d'un petit système audio sur lequel on peut entendre leurs phrases cultes. Je pensais que cela serai intégré au socle du perso, mais non. Ils nous filent un boitier noir à part, limitant ainsi grandement l'interet du truc.
Dernier point, le décor du Boxed Set de la trappe, franchement pas terrible à mon gout. Digne d'un jouet de Happy Meal comme j'ai pu le lire sur le forum de McFarlane Toys.
Mais bon, je rale, je rale mais j'en suis quand même plus que ravi de ces joujoux et je ne me lasse pas de les admirer

, c'est juste que... fuck ze picots !!!
Et sinon ils sont bien gentils chez McFarlane de traduire les textes qu'il y a sur les boites en français mais faudrait juste leur dire que Lost en France, ça s'appelle Lost et pas Perdus...