Afficher un message
  #14  
Vieux 31/01/2007, 22h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
AMETHYST, Princess of Gemworld N°1
Publié par DC en janvier 1985.
"The Long Way Home", 23 p.
Scénario: Dan Mishkin et Gary Cohn
Dessin: Ric Estrada
Encrage: Ernie Colon
Cover:Paris Cullins encré par Dick Giordano



Malheureusement, les couleurs et les dessins sont moins engageants à l'intérieur...

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Amethyst tente de retourner sur Gemworld mais rien n'y fait, le passage dimensionnel est impraticable... Elle installe donc Emmy ( la reine Emerald) chez ses parents, et découvre que, contrairement à elle, celle-ci conserve ses pouvoirs magiques car ils sont liés aux éléments.
Alors qu'ils font un barbecue familial, ils entendent du raffut chez les voisins qui emménagent, vont voir et découvrent que leurs voisins sont les protraits crachés de Dark Opal et Carnelian, en plus jeunes, et apparemment ignorant de leurs précédentes existences!
Pendant ce temps, sur Gemworld, le prince Topaz, amoureux d'Amethyst, se rend dans la montagne où on a vu Amethyst pour la dernière fois. Pour se faire, il loue un bateau mais se fait jeter à l'eau par l'équipage qui a peur des occupants de l'île où se trouve la montagne. Topaz cherche et trouve Fire Jade, à l'origine des tremblements de terre qui secouent Gemworld, et alliée en secret de Sardonyx!



"Mwouahahaha! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! AH!"

Fire Jade drogue, embrasse et tripote le prince Topaz, lui fait subir des cauchemards...tout ça pour que finalement il soit....à elle, sous son contrôle!
D'ailleurs, Citrina se meurt....elle arrive à joindre Amethyst qui dort sur Terre: l'esprit d'Amethyst quitte alors son corps pour se retrouver incarné sur Gemworld, au chevet de Citrina! Cela inquiéte beaucoup Emmy et les parents d'Amethyst, qui découvrent qu'ils ne peuvent la réveiller, se demandant si elle ne va pas rester ainsi pour toujours!


Cape ou pas cape?

Commentaire:
Il aura fallu attendre un petit bout de temps avant que l'ongoing Amethyst débarque enfin mais la voila! Les scénaristes justifient l'attente par la difficulté à écrire une suite à ce qui était censé n'être qu'une maxi-série... On a effectivement l'impression qu'ils se cherchent et qu'ils ne savent pas quoi raconter. Bloquer Amethyst sur Terre dans l'Annual précédent semblait une mauvaise idée, cela est encore confirmé puisqu'il apparait qu'Amethyst peut quand même se rendre sur Gemworld! C'était bien la peine.... et autant dire que le cliffhanger sur la situation inverse (Amethyst bloquée sur Gemworld) est un soufflé déja perçé...


On se croirait dans une sitcom... toutes les deux en même temps: "CARNELIAN!"

Niveau dessin, c'est mieux que l'annual, grâce à l'encrage d'Ernie Colon mais c'est Estrada qui domine largement malheureusement. Tout est affreusement "Mon petit Poney" cute et même l'encrage de Colon ne peut y remédier malgré quelques touches fort réussies qui remémorent un peu la maxi-série.
L'autre mauvaise idée de ce numéro, c'est de déja ramener Dark Opal et Carnelian, mais là encore dans des versions rajeunies et apparemment édulcorées! Fire Jade réussit par contre son entrée en matière, avec sa main mise sur le Prince Onyx.


Avec moiiiiii: "DARK OPAL!!"



Un premier numéro nettement moins accrocheur que la série à cause de son côté trop propre et gentil...

Visitez le topic consacré à AMETHYST!