Afficher un message
  #39  
Vieux 10/02/2007, 17h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Booster Gold #10
Novembre 1986

Death Grip of the 1000 (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike DeCarlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike DeCarlo.

Non traduit.

Résumé :

Dirk Davis se rend à un rendez-vous que lui ont donné les ravisseurs de sa fille. Ils lui font voir un enregistrement filmé le jour même, puis disparaissent sans aucune explication, laissant Davis plus angoissé que jamais.



De son côté, Booster Gold passe une soirée paisible en compagnie de Trixie Collins. Celle-ci a accepté de dîner en sa compagnie, à condition qu’il abandonne son costume de super-héros le temps de la soirée. Les débuts sont un peu laborieux, mais Booster Gold finit par s’ouvrir un peu à elle. Il commence à lui parler de ses origines lorsqu’il est interrompu par une explosion. En sortant du restaurant, il découvre au loin le Graham Center en feu.

Au Q.G. des 1000, le Director découvre en direct sur ses écrans l’incendie du Graham Center et l’intervention de Booster Gold pour aider les gens prisonniers de la tour. Il envoie aussitôt trois robots attaquer son ennemi juré. Leur mission n’est pas de le tuer (ils n’ont pas la puissance de feu nécessaire) mais de l’analyser et de retransmettre un maximum de données au Director et à son assistant, Doctor Shocker. Ils constatent ainsi que Booster Gold est moins puissant que lors de leur précédente rencontre, et que son niveau d’énergie ne cesse de diminuer tout au long du combat. Cela ne l’empêche pas de régler leur compte aux trois robots.



Le danger écarté, Booster Gold se remet à fanfaronner devant les caméras de télévision, évoquant même la possibilité d’un mariage avec la starlette Monica Lake. S’en est trop pour Trixie, qui demande à Dirk Davis, arrivé sur les lieux durant le combat, de la raccompagner. En chemin, ils sont agressés par deux individus qui kidnappent Trixie. Ils ordonnent à Dirk de ne rien dire à personne et de leur remettre les codes de l’ordinateur de Booster Gold dans les vingt-quatre heures.



Commentaires :

Voilà bientôt un an que le combat entre Booster Gold et les 1000 se poursuit, et on commence à tourner en rond. Seul l’enlèvement de la fille de Dirk puis celui de Trixie parvient à pimenter quelque peu cette intrigue.

Plus intéressante est la longue scène entre Booster Gold et Trixie, qui montre un Michael Jon Carter ayant le plus grand mal à ne pas jouer le rôle qu’il s’est lui-même donné. L’homme est-il davantage que le personnage superficiel et fanfaron qu’il a créé ?
Réponse avec citation