Afficher un message
  #6  
Vieux 10/02/2007, 18h41
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Moi aussi je veux jouer avec les broccolis.

Shazam and the monster society of evil 1 sur 4



Je dois l'avouer je n'ai du lire que deux aventures de Captain Marvel et je fais partie du club de ceux qui s'obstine à le baptiser Shazam malgré les remarques acides, les quolibets et les menaces physiques des fans. Je parlerai donc principalement en tant que fan de Jeff Smith et les vrais connaisseurs du Capitaine Merveille sont largement invités à compléter mes dires.

Le papa de Bone revisite le personnage sans en changer les grandes lignes. On retrouve Billy Batson qui se voit rapidement confié par un magicien facétieux les pouvoirs mythologiques du gros balèze en pyjama rouge et demi cape.
Le savoir faire de Smith est tout simplement éblouissant. Les 48 pages sont parfaites de rythme et de densité. L'équilibre entre humour (ha, les poursuites !!), émotion et spectaculaire est miraculeux.Cet homme est vraiment un génie. C'est tellement bon que je me le suis relu deux fois dans l'après midi.

A priori donc pas de relecture particulièrement originale du mythe mais juste un pur bonheur de fantaisie réalisé avec une classe folle.

donc : au moins

Ça coûte 5,99$ mais ça mérite largement un papier un peu moins pourri et surtout une absence totale de pubs.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation