Afficher un message
  #55  
Vieux 06/03/2007, 22h39
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
RED SONJA Vol.3 N°6
Publié par Marvel en Février 1985.
"The Endless Swamp", 21p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Pat Broderick
Cover: Pat Broderick



Soyons honnête: la composition de la cover est assez réussie.

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Red Sonja, accompagnée de Galon et Achmal doit traverser un marais pour échapper à des soldats car elle a volé sans le savoir un préposé aux impots du roi du coin. Après plusieurs heures de route, ils se retrouvent encerclés par des zombies sortis du marais qui appellent Sonja "Goddess"!
Mais en fait, il semblerait que les vapeurs du marais les ai fait délirer car ce sont en fait de bons gros sauvages en pagne à la belle chevelure soyeuse! 8)


On veut du shampoing nous aussi!

Eux aussi reconnaissent en Sonja leur déesse, dont ils ont une statue boueuse (qui ne ressemble en rien à Sonja, merci Broderick) . Ils placent Sonja au centre du marais et font une fausse cérémonie de mariage où Galon et Achmal, attachés, sont plongés dans le marais.


Un grand moment de composition à la Broderick! 8) Vous noterez aussi la tête de rescapée de la planète des singes de Sonja...

Sonja se libère, plonge dans le marais pour sauver ses amis et tombe sur un beau prince fluorescent sous l'eau qui lui raconte qu'elle est leur déesse, celle pour qui plein d'hommes ont été sacrifiés par ces sauvages et qu'ils sont à son service. Sonja leur ordonne d'attaquer les sauvages et une armée de zombies sort effectivement de l'eau pour aller les tuer. Sonja, qui a sauvé Galon et Achmal, voit la scéne de loin.


"Thrilllller, thrillller night! " Vas-y Michael! Moonwalk dans la fange!!!

Commentaire:
On atteint des sommets dans le mauvais avec cet épisode. Commençons pa rle plus évident: les dessins affreux de Broderick, qui pensent qu'en mettant des traits de partout il pourra cacher la pauvreté de sa composition ou son incapacité à dessiner un visage humain qui ne ressemble pas à celui d'un grand singe.
On peut s'étonner aussi de voir Broderick de retour chez Marvel alors qu'il avait juré qu'il n'y retravaillerait plus après être parti de Micronauts après que l'editor et Mantlo lui ait demandé de redessiner des planches jugées trop limites. D'autant plus étrange de le revoir ici avec Bill Mantlo (mais en même temps, Mantlo a aussi été un peu pénible parfois avec Sal Buscema et ça n'a pas empêché les 2 hommes de travailler pendant des années ensemble...).


2 panels réussis, comme quoi le smiracles existent!8)

Le scénario tient non seulement sur un timbre poste, mais réussit l'exploit d'être assez inepte et surtout d'avoir les pires dialogues jamais écrits: Mantlo commence d'abor par se la jouer grand érudit en faisant parler nos héros à la Thor pendant les premières pages, ce qui est très pénible.

Puis voila Red Sonja qui se met à parler tout haut pour dire ce qui se passe ou commenter des actions dans des moments totalement inopportuns: elle fait des vers quand elle est entourée par des zombies ; elle recommence quand elle est quasi inconsciente la tête dans la fange; elle commente comment est attachée et habillée désqu'elle se réveille d'un coup de gourdin sur la tête...
Tout celà sans compter les dialogues et situations de série Z de nos chers barbares:
" Bring forth the Bride! Bring fort the bridegrooms"!
Bref, c'est consternant et nullissime à tout les points de vue. Tellement d'ailleurs que sont annoncés à grand cris (Red Sonja Anew!) sur une page (avec la couverture du n°1 de ce volume, ça fait un peu cheap) l'arrivée de Louise Simonson et Mary Wilshire pour le n°8


Un bonus ultra moche: une pin up d'All Vey encrée par Broderick.


Un numéro qui mérite d'aller explorer le fonds de votre poubelle ou de vous servir à récurrer vos toilettes!


Visitez le topic consacré à RED SONJA!

Dernière modification par XXL ; 06/03/2007 à 22h55.
Réponse avec citation