Afficher un message
  #3  
Vieux 10/03/2007, 18h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 146
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice League Of America 3[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/11_01_06_25.jpg [/img]

[I][B]The Tornado’s Path – Part 3 : The Brave And The Bold[/B]
[U]Writers[/U] : Brad Meltzer
[U]Penciller[/U] : Ed Benes
[U]Inker[/U] : Sandra Hope & Mariah Benes
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Critique du 3ème seulement maintenant car je voulais avoir du recul dans la vision globale du comic. :huhu:
Ayant plus qu’apprécié les épisodes précédents,j'ai attendu sinon j’en aurais dit trop de bien en bon fanboy alors que là ça sera équilibré.
Donc 3ème épisode vantant la refonte de la plus grande équipe DC avec toujours du casting (mais moins), des mystères qui se révèlent et d’autres qui s’épaississent et surtout enfin de la baston !!!! :woot:

[spoiler=Justice League Unlimited Or Not Unlimited?]
Je me débarrasse vite fait de la Trinité qui a vraiment du mal à bouger son cul du fauteuil : pas foutue de faire autre chose depuis le début, elle continue de déblatérer sur qui mérite de faire partie de leur gang. Comme la dernière fois, ils jouent les faux-culs en faisant comprendre sourire en coin que chacun a voté oui pour ses 2 petits camarades… 8)
Sinon, ils s’intéressent à Black Lightning (quelle coïncidence…) qui est admis et à Cyborg qu’ils rêvent de subtiliser aux Teen Titans. Cyborg dans l’équipe ? A voir…
Ils sont interrompus justement par Jefferson Pierce aka Black Lightning accompagné de Hawkgirl.

Petit retour en arrière : Black Lightning sur la piste d’un gros coup se retrouve nez-à-nez avec la Parasite, l’ersatz de Mister Miracle et un Trident.
Pensant être leur cible, il découvre que c’est en fait la Parasite.. Celui qui est sensé être mort a monté une opération en dealant des super-pouvoirs : c’est la raison pour laquelle Trident le congèle. S’en suit un combat où Trident est mis KO mais Black Lightning aussi… Le Mister Miracle embarque la Parasite laissant le héros inconscient. 8(
Arrive (autre coïncidence vue la future composition du groupe) Hawkgirl. Enfin, l’action se déroule à saint-Roch…
lLe nouveau duo inspecte Trident et découvre une mini-Starro sur son cou !!!!
Meltzer fait un clin d’œil à la 1ère aventure de la Justice League Of America quand Starro fut le 1er adversaire historique de la Ligue. :clap:
Cela permet-il d’expliquer pourquoi Plastique est repassée du côté obscur ? En tout cas, ce n’est certainement pas Starro le grand instigateur de bazar par l’identité du vilain se fera au 5ème épisode.
J’ai beaucoup aimé le dialogue entre Jefferson et Kendra tout en ironie : des héros qui plaisantent après une branlée, surtout avec une Kendra dessinée ainsi ! :luv:

Et le vilain alors ? Ce n’est pas Starro mais un savant (fou connu ?) qui veut le corps de Red Tornado pour en faire un nouvel Amazo tant l’attitude de Ivo fait penser à ça : le coup de refaire les oreilles de la tête comme celles d’Amazo… Sinon pourquoi voler le totem de Vixen et pourquoi y mettre le bras du Parasite pour sa fonction de piquer les pouvoirs ? :nerd:
D’ailleurs pour en revenir à [B]Justice League Of America 5[/B] montrant l’équipe à terre et l’ennemi avec des oreilles en pointe, je pense que le savant va vouloir transférer son esprit dans le robot et cela se fera certainement comme avec Faust ayant pris la place de Deadman qui a transféré l’esprit de John Smith dans le corps au 1er épisode… :siffle:

Et Red Tornado ? J’y viens : se rendant compte depuis son nouvel état d’humain que tout n’est pas clair, il décide de retrouver Deadman devant sa tombe pour en savoir plus mais apprend grâce au Phantom Stranger qu’il a été dupé : jamais Deadman ne l’a aidé ! 8(
Là encore clin de Meltzer avec l’apparition du Phantom Stranger dans un cimetière : il est le 1er membre à avoir dit non à l’équipe. Le scénariste prouve qu’il a potassé un minimum son histoire. :flex:

Bon pour Red Tornado, il va certainement aller voir ses potes car d’après le conseil du Stranger, il va trouver d’autre gens comme lui : héros ou des corps d’androïdes ?
Cela amène directement à la baston du numéro car 3 futurs Leaguers affrontent des corps de Red Tornados lâchés par Ivo…
Baston que j’attendais sanglante qui accouche d’une souris tant Black Canary, Green Lantern et Arsenal maîtrisent la situation… :ouf:
Moi qui pensais que l’un d’eux morflerait un tantinet : du tout ! Black Canary découvre même la faille dans la cuirasse des robots : le talon d’achille tout simplement. C’est Hal qui balance alors la sauce dans une splash-page pour en terminer aussi vite. Seul le moment où Dinah trouve le point faible a été vraiment impressionnant.
Je doute que celui-ci fonctionne face au Big Boss de fin de niveau… ;)[/spoiler]

Ce n’est pas que j’ennuie dans cette aventure, au contraire.
Seulement un comic basé sur les grands héros DC devrait garantir des bourre-pifs un peu plus nombreux. Pas de bol, les rares moments d’action sont expédiés manu militari, au moins cela prouve que les membres ne sont pas des manches comme certains le redoutaient. :gni:
Passé ceci, il faut bien comprendre que Meltzer est plus un intimiste qu’un va-t’en-guerre : il prend le temps de présenter les relations entre les membres et de bien poser les affinités et les atomes crochus. A l’instar de [B]Identity Crisis[/B], c’est beaucoup de discussions, je serai hypocrite de critiquer sa façon de faire ici alors que j’ai adoré sa mini-série donc l’auteur reste fidèle à ses principes.
Ce qui continue de m’énerver, c’est la Trinité qui n’en fout pas une : heureusement avec le clifhanger, ça devrait bouger ! :fire:
Pour Meltzer, je vois bien qu’il sait où il va et surtout qu’il sait ce qu’il y a eu auparavant dans l’histoire de l’équipe : par l’intermédiaire de clins d’oeils dont les fans raffolent (je l’ai dit plus haut, je suis fanboy), il fait le lien entre diverses générations. J’espère que la nemesis qu’il veut mettre au 1er plan sera au niveau mais cela promet tant le potentiel est là.
Meltzer crée diverses intrigues qui se recoupent avec pour but principal d’amener les futurs membres à collaborer : cela permet d’égayer un minimum la draft hypocrite à laquelle j’adhère de moins en moins : 3 mois que cela dure ! ^-^

Au dessin, c’est toujours Benes : je me répète mais que c’est bon ! Ses héros sont impressionnants, ses filles canons, les pages de combats bien structurées (faut les faire plus long !) : c’est un régal pour les yeux quand on apprécie le style. :love:

En résumé, c’est moins speed mais le lot de révélations donne envie de revenir. Les pions sont quasiment tous en place donc que le show continue. :tuut:

[U]Conclusion[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans