Afficher un message
  #4  
Vieux 10/03/2007, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 146
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice League Of America 4[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/12_13_06_31.jpg[/img]

[I][B]The Tornado’s Path – Part 4 : Being Human[/B]
[U]Writer[/U] : Brad Meltzer
[U]Penciller[/U] : Ed Benes
[U]Inker[/U] : Sandra Hope
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

C’est l’éclate totale cette série non par l’action assez chiche au début (ce qui est une gageure vu le type de série) mais plus par son rythme fluctuant : 2 premiers épisodes assez rapides, 1 troisième plus lent pour bien faire monter la sauce et là un 4ème qui pète du feu de dieu !!! :woot: :woot:
Finie la draft (joie intérieure qui se lit sur mon visage !), le Bad Guy révélé (chapeau Meltzer !), de l’action à gogo : tout se profile pour une fin d’arc assez monolithique ! :yo:
Un peu resté sur ma fin le mois dernier (tant le début de la série était bien), je crois dur comme fer à cette série. Ah que [B]Justice League Of America [/B]et [B]Justice Society Of America [/B]sont des séries qui me font aimer DC… Le cross-over entre les 2 équipes commence à me chatouiller le bas du ventre : Meltzer & Johns, Benes & Eaglesham…. :bave:

Mais je reviens à l’histoire de la Ligue tant c’est du bon !

[spoiler=La tête dans les étoiles et un Starro dans la nuque !]
La dernière fois, Black Lightning et Hawkgirl découvraient que les kidnappeurs du Parasite avaient un mini-starro dans le coup. Ennemi de la Ligue depuis son origine, c’est une affaire pour l’équipe donc! Aussi, ils déboulent dans la Bat-cave où se trouve la Trinité. :flex:

Déjà gros changement par rapport aux épisodes précédents : la Trinité est debout ! Oui, messieurs, leurs morpions devaient commencer à les démanger sévères… :gni:
Ils se bougent enfin les fesses que Wonder Woman a fort jolies grâce à Benes ! :luv:
En plus, ils vont se poser en leaders car pour ce Starro, on ne la leur fait pas ! Superman et Batman sentent tout de suite que quelque chose ne va pas car ce Starro n’est pas organique mais mécanique. 8(
Ils découvrent vite le pot aux roses et comprennent que Ivo a participé à leur fabrication… Ils décident donc d’aller casser du méchant en remontant le signal émis (bien pratique) sans savoir apparemment que d’autres héros sont déjà sur le coup mais pour d’autres raisons…

Bin oui, le trio Dinah – Roy – Hal enquêtant sur le corps volé de Red Tornado était tombé dans une embuscade bardée d’anciens modèles de l’androïde : ils sont sur la piste du Big Brain de l’histoire aidé de Ivo mais aussi de Plastique,de l’Executioner et Mr Impossible tous sous le coup des "Starro" implantés par Ivo… :fire:
Les héros les immobilisent vite fait et les débarrassent de l’étoile contrôlant leurs mouvements : on apprend que Mr Impossible a bien des origines New Genesis ou Apokolips car il a été formé par Wundabar, Desaad et Granny Godness. Il se présente comme le frère de Mister Miracle !?! Ah bon, Scott Free a un frère maintenant ? Un clone peut-être ? Par contre aucune information sur sa Father Box qui ne semble pas être le fruit de Ivo car la machine tente de lutter contre l’effet de la « Starro ». :merci:

Quant au trio, il pense mettre la main sur le corps de leur ami et débarque lors de la cérémonie du Big Boss qui voulait claquer son esprit (comme prévu) dans ce nouvel avatar de Amazo (toujours comme prévu). Malheureusement, Green Lantern interrompt le tout et débranche les fils : l’androïde se réveille mais en mode automatique façon zombie et se carapate neutralisant les 3 héros. 8)
Surgit alors Red Tornado (belle synchronisation) qui, voulant interroger Ivo sur le vol de son corps précédent, se fait mettre ko par le grand instigateur qui se trouve être…
[spoiler=Tu m’as bien Brad avec des hypothèses de savant fou…][spoiler=Born On Monday…]Solomon Grundy !!!!! Punaise, je me suis fait balader par Meltzer sur des pistes d’un savant assez nul devenu intelligent en passant par Amazo mais je n’ai jamais pensé à Darkseid tant c’était évident mais Grundy ??? C’est très fort, j’avoue. :clap:
Sa dernière apparition date d’[B]Infinite Crisis 7[/B] et l’assaut sur Metropolis où il se fait latter par le Bloodpack, c’est dire le niveau qu’il avait avant le OYL.
D’ailleurs sa dernière vraie apparition marquante si j’excepte un flashback dans [B]Hawkman 15 [/B]ou son intervention dans [B]JSA All-Stars 1[/B]avec l’Injustice Society, c’est la branlée que lui inflige Green Arrow (dans la Arrow Cave) dans [B]Green Arrow 18[/B]… Il part de très loin le personnage mort-vivant.
Enfin il faut dire que la raclée infligée en questions s’est faite par un certain Meltzer au scénario… :siffle:

Après je me pose des questions : est-ce que sa nouvelle incarnation suite à la Crise est devenue intelligente comme c’est déjà arrivé ou bien il était toujours « bête » et quelqu’un l’a aidé à devenir un génie du mal ? Néron comme avec Blockbuster ? Luthor car il est sensé avoir une incidence sur la création de la nouvelle équipe donc il a pu participer au truc en présentant Ivo ? Grundy est mort durant la Crise et y a trouvé Faust aperçu durant [B]52 Week 25[/B] car le magicien est bien de retour? :fire:

En tout cas, l’idée de transférer son esprit de son corps mourant à l’androïde est une idée assez répandue dans l’histoire des comics mais comment un second couteau des vilains (mais assez puissant pour tenir tête à Superman en force pure) peut-il devenir aussi dangereux, La réponse au prochain épisode certainement ! J’espère que des informations seront aussi données sur Mr Impossible et ses liens New Gods ou tout du moins comment il s’est fait choper par la « Starro ». ^-^ [/spoiler][/spoiler]

Je n’ai pas encore parlé de Vixen la belle : bizarrement dans sa recherche de son totem volé, elle semble bloquée sur le mode oiseau comme si son esprit était submergé par le côté animal. Elle n’a droit qu’à une page [SIZE="1"](jolie contre-plongée mammaire… :oups: )[/SIZE] alors qu’elle a les faveurs d’une couverture alternative de Jones.
Va-t-elle tomber sur Amazo nouveau modèle qui s’est barré car la Trinité, Hawkgirl et Black Lightning vont rejoindre le trio aussi qui va se charger de l’androïde? Red Tornado lui-même qui va peut-être partir à sa recherche? :nerd:
Au fait Red Tornado : autant le début du run pouvait justifier le titre mais là non. 1 page seulement comme la belle… :bye:

Dernier petit mot sur l’histoire : Meltzer intègre Geo-Force à la série en étant attaqué. Par qui ? Pourquoi ? Un lien avec le second arc peut-être? Un futur membre de l'équipe?
Après il veut contacter Black Lightning donc à suivre ![/spoiler]

Allez encore 1 épisode et ce 1er arc symbolisant la création des Big Guns sera terminé et force est de constater que Meltzer mène sa barque comme il faut ! :flex:
A part le côté Trinité un peu gonflant avec la draft et ce côté incontournable sans qui l’équipe ne pourrait s’en sortir (ou comprendre ce qui arrive), rien n'est à jeter. En effet, elle est pontifiante à l’extrême. Meltzer corrigera le tir à n’en pas douter. ;)
Pour le reste, c’est gavage et je sens le mec qui adore ce qu’il écrit. Dans l’interview du dernier [B]Comic Box[/B], il dit bien qu’il veut ramener l’effet de surprise dans les histoires. Il m’avait bluffé dans [B]Identity Crisis [/B]avec Jean Palmer : là pour le Big Boss, il faut vraiment s’attendre à tout. Il y en a qui cela ne plaira pas mais moi j’approuve ! :tuut:
Il a bien intégré les fondamentaux de l’équipe (le nombre de clins d’oeils qui s’accumulent) et il continue d’explorer les liens entre les différents comics DC qu’il a écrits : il n’en a fait que 3 dont celui-ci mais pas mal de choses se tiennent et se recoupent. Je sens que je vais aller relire son run de [B]Green Arrow[/B] moi…
Au niveau de l’action, la vitesse supérieure est enclenchée et le final risque de faire mal : la pose des héros dans la Bat-cave montre ben la puissance que doit dégager l’équipe!!!. :fire:

En plus, le dessin est vraiment bien : que dire sinon que j’aime Benes sauf lorsque ses page sont un tantinet chargées d’ombre comme au début. Dès que cela prend un minimum de luminosité, ça dépote grave : il adore dessiner Green Lantern en action. :merci:
Je ne parle même pas des femmes : il est aussi là pour ça et il est gâté avec Wonder Woman, Vixen, Black Canary et Hawkgirl ! :love:
Il assure et continue d’alterner planches à 2-3 cases et planches assez fournies. Non franchement, je suis comblé !

Reste la couverture ! N’ayant pas pris celle de Jones avec Vixen car trop chère (et je regrette car Jones fait un truc encore à tomber :'( ), j’ai donc la Turner qui est un hommage à la couverture de [B]Brave And The Bold 28 [/B]où l’équipe se forme en affrontant Starro. Bon, Turner ne doit pas complètement savoir l’intérieur du comic (et avoir d'autres chats à fouetter avec sa maladie) mais je n’en dis pas plus sur le fond… Sur la forme, elle est assez jolie mais honnêtement les variant sont plus réussies à mon avis ! ^-^

[U]Conclusion[/U] : un vrai et bon comic pop-corn qui garantit du suspense et de l’action donc à la prochaine les Leaguers !!!

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans