Afficher un message
  #86  
Vieux 28/03/2007, 21h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 488
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
Citation:
LE LEGIONNAIRE DU MOIS

SUN BOY


Sun Boy en colère (c'est le blond, pas le machin vert!)

Dirk Morgna est originaire de la Terre. Il a obtenu ses pouvoirs suite à un accident de laboratoire et à une tentative de meurtre impliquant le Dr Regulus, sa future nemesis.
Il peut envoyer des décharges solaires très hautes en températures sous la forme de flammes. C'est un légionnaire réputé pour être farceur, l'esprit léger et très coureur de jupons. Pour autant, son tableau de chasse concernant la Legion est des plus maigres. Il est grand copain avec pas mal de membres masculins de la Legion qu'il tente d'embarquer dans ses bringues. (bref, c'est un homo refoulé!).

LEGION OF SUPER-HEROES N°296
Publié par DC en Février 1983.
"What do you do on the day after Doomsday?" , 23 p.
Scénario: Paul Levitz et Keith Giffen
Dessin: Keith Giffen
Encrage: Larry Mahlstedt
Cover: Keith Giffen encré par Larry Mahlstedt



Sun boy et dans la vignette de haut en bas: Dreamgirl, Starboy , Phantomgirl et Element Lad.

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Dans cette épisode, on assiste à une multitude de scénettes introduites par ces mots: "What do you do on the day after doomsday? If you are .... and ..., you..."
On y voit en gros:
- Mon El et Shadow Lass se prendre des vacances sur un Science Asteroid;
- Colossal Boy et Shrinking violet se faire plein de mamours, aller danser puis remettre le couvert
- Karate Kid demander à Princess Projectra d'officialiser leur relation par un mariage
- Brainiac 5 retenter de soigner Matter Eater Lad de sa folie;
- Cameleon boy être libéré de prison pour sa conduite exemplaire pendant l'attaque de la prison. Mais il découvre qu'il n'a inexplicablement plus ses pouvoirs!
- Cosmic boy et et Night girl qui s'approchent de la Terre, heureux à la perspective de revoir la famille de Cosmic boy

Sinon, une petite fête est organiséepour fêter le départ d'Ayla (Light Lass) et la guérison de son frère, Ligthing Lad.


Sunboy choque Phatomgirl qui fait sa prude.8)

Il y a quand même une histoire principale conductrice: une bombe explose sur Terre, dans un quartier, faisant des victimes d'une manière effroyable. Parmi elles, la famille de Cosmic Boy! Nos héros vont donc mener une enquête sur cet acte qui est a été perpétré par un groupe de bandits qui posent une bombe puis demandent de l'argent en contrepartie pour ne pas la faire exploser. Sun boy est particulièrement remonté et il réussit avec l'aide de ses collégues à appréhender les coupables. Il lui reste à avertir Cosmic Boy de ce qui s'est passé....ce sera l'objet du prochain numéro!


Il y a des connaissances parmi les victimes...

Commentaire:
Un excellent numéro qui réussit à englober la quasi totalité des legionnaires! Toutes les scénettes sont réussies et mettent en avant des avancées de subplots et/ou des moments de caractérisation très réussis. Giffen et Levitz n'en oublie pas pour autant de raconter cette histoire assez choquante qui touche la famille d'un des membres fondateurs de la Legion par pur hasard et sans justification éditoriale. Le choc est d'autant plus grand. Sauf erreur, il s'agit d'ailleurs d'un évènement assez unique dans l'histoire du comics de super-héros.


Un avant-gout du Giffen 2.0 d'Ambush Bug

Giffen et Mahlstedt livrent une prestation absolument impeccable: ils ne sont absolument pas génés par le nombre incroyable de protagonistes, qui sont tous très différenciés, même dans leurs expressions! Les scénes d'action sont aussi très réussis et dynamiques, avec même une sorte d'enthousiasme qui consiste à trouver des manières ludiques d'utilisation des pouvoirs des legionnaires.
En y regardant d'un peu plus près, on se rend compte que le découpage de cet épisode est aussi un modéle du genre, que ce soit au niveau du scénario ou du découpage en panels de chaque page.


Cosmic Boy ne se doute de rien...



Du très grand art. Un exemple parfait de tout ce qui fait l'attrait de la Legion à cette époque!

Visitez le topic consacré à la LEGION !
Réponse avec citation