Discussion: Niglo lit...
Afficher un message
  #259  
Vieux 04/04/2007, 18h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Firestorm #34
(DC Comics, mars 2007, 2.99$)

Scénario : Dwayne McDuffie.
Dessin : Pop Mahn.
Encrage : Rob Stull & Ron Randall.


Firestorm est sur le point de disparaître. Le prochain numéro, prévu dans le courant du mois, sera le dernier. Snif. Contrairement à Manhunter, cette série n’aura pas bénéficié d’un soutien massif lui permettant de prolonger son existence ( et les ventes de l’unique tpb paru à ce jour n’ont sans doute pas été mirobolantes non plus).

Dommage, la série était dans l’ensemble de qualité. Et l’arrivée d’une nouvelle équipe pour remplacer Stuart Moore et Jamal Igle (qui n’ont pas démérité, loin de là) offrait une bonne opportunité pour les lecteurs de prendre le train en marche.

Firestorm #34 poursuit l’intrigue entamée dans l’épisode précédent, mettant en scène autour de Firestorm, outre les figures familières pour les habitués de la série que sont Firehawk et Gehenna, Orion, Mister Miracle (celui récemment remis au goût du jour par Grant Morrison dans ses Seven Soldiers) et Metron, ainsi que tout un tas de vilains pas beaux en provenance d’Apokolips.

Le scénario fait la part belle à l’action, on se bagarre presque à toutes les pages, mais le résultat est assez réussi. Firestorm fanfaronne sans doute un peu trop par rapport à la version de Moore, mais dans l’ambiance générale (avec un Mister Miracle qui s’amuse à claquer le postérieur rebondi de son adversaire féminine) ça passe plutôt bien. Et toute cette action permet à McDuffie de ne pas trop se soucier des déboires antérieurs de Firestorm, histoire de se montrer suffisamment reader friendly.

Le dessin est adéquat. Le mois dernier nous avions droit au duo Dan Jurgens/Ken Lashley, étonamment bon (alors que sur le papier ça semblait à priori très caca boudin comme association), ce mois-ci c’est Pop Mahn qui prend la relève, dans un style très éloigné de ce à quoi il nous a habitué. Je le préfère dans son registre habituel, mais le résultat est loin d’être désagréable, même si un peu anonyme.

Tout cela finit donc au prochain numéro. Etant donné les personnages mis en scène et le prochain événement DC qui s’approche, je suppose que l’histoire en cours aura un lien avec Countdown. Si ça peut en encourager certains à s’intéresser de plus près à ces ultimes épisodes…

Réponse avec citation