Afficher un message
  #9  
Vieux 16/04/2007, 20h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 491
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
RED SONJA Vol.3 N°7
Publié par Marvel en Mars 1985.
"Harvest!", 22p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Rudy Nebres
Cover: Rudy Nebres



A regarder de près, cette cover met bien en valeur l'encrage de malade de Nebres, qui contrairementà d'autres, sait très bien où placer ses multiples traits parallèles pour obtenir un joli effet!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Red Sonja, toujours accompagnée de Galon et Achmal voit au loin des familles de fermiers qui se sont massacrées par des Mongols. Elle décide de leur porter secours, contre l'avis de Galon à qui elle demande s'il aurait fait partie de ceux qui n'ont rien fait quand sa famille à elle s'est fait massacré!
Ils sont bientôt invité à pénétrer dans le chateau du tsar par son capitaine.


Le Tsar Nicolas en petite forme mais pas Nebres qui soigne ses décors!

Le tsar Nicolas est vieillot, son peuple affaibli par la famine imposée par les Mongols qui massacrent les paysans, violent les femmes et dépècent les enfants qui vont récupérer la récolte de froment en dehors du chateau. Pourtant, le tsar a une tour remplie de froment mais auquel il ne veut pas toucher: dans sa folie, il est persuadé que la victoire ne viendra pas des armes....mais d ela récolte de froment!
L'ennui, c'est que les raids se multiplient et que les Mongols tentent même de pénétrer le chateau la nuit....heureusement défendu par Red Sonja! Mais la famine s'installe dans le chateau et après avoir mangé leurs animaux familiers, voila que le cannibalisme fait son apparition!


Une des 4 superbes splash pages de ce numéro!

C'en est trop pour Red sonja qui décided epasser outre le tsar et de donner au peuple du chateau acés à la récolte de froment de la tour!
Elle y trouve Nicolas, gavé de froment et vivace, qui manque de la tuer! Mais le tsar se fait poignarder par son capitaine qui ne peut que constater sa folie....le tsar rampe au sommet de la tour et, mélant son sang à des épis, lance un sort qu'il dit avoir préparé: les champs de céréales prennent vie et les mongols doivent utliser le feu pour se défendre...


Houla, attention, fuez, voila les terribles hommes en froment! Au secouuurs!8)

Le peuple du tsar est suavé mais celui-ci agonise dans le sbras de son capitaine, qui s'en veut de n'avoir pas cru en ses paroles.

Commentaire:
Encore un épisode stand alone sans grande importance, en attendant l'arrivée de la nouvelle équipe créatrice, Louise Simonson et Mary Whilshire, au n°8!
Si Mantlo est toujours aussi lourd dans son approche, avec une histoire avec de curieuses correspondances historiques qui font qu'on se demande où il veut bien en venir, il est cette fois aidé par un virtuose du dessin, dont la production chez Marvel restera malheuresement anecdotique: Rudy Nebres!


Red Sonja a besoin d'un boon coiffeur! Cet homme se propose-t-il?

Autant dire qu'après s'être tapé du Broderick pendant 2 numéros, on passe du jour à la nuit! Nebres est un dingue du détail, avec un encrage pointilliste très travaillé à la Austin, qui ne laisse aucune surface vide.... Ce genre d'encrage peut s'avérer sans intérêt, lourd, voire très laid (Broderick en est un bon exemple! ). Là, il donne une beauté aux décors, vétements, objets et de la grâce aux personnages et nous plonge de plein pied dans le monde héroîc fantasy de Red Sonja avec son style onirique.
Qui plus est, Nebres, qui comprend que la force de cet épisode se situe plus dans l'ambiance qui pèse à l'intérieur des remparts que dans ce qui est raconté, nous gratifie de quelques splash pages montrant les horreurs que provoquent la famine et les assauts des Mongols (enfants tués, chiens dévorésà pleines dents, meutres pour faire du traffic de viande humaine...)


Une pin up de Chaykin, curieusement, assez soft!



Un numéro au script étrange qui vaut le détour pour le merveilleux travail de Rudy Nebres!

Visitez le topic consacré à RED SONJA!