Afficher un message
  #6  
Vieux 26/05/2007, 22h41
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 487
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
Citation:
D.P. 7(Displaced Paranormals) N°6
Publié par New Universe/Marvel en Avril 1987. "Revenge", 23p.
Scénario: Mark Gruenwald. Dessin: Paul Ryan. Encrage: Roméo Tanghal.
Cover: Paul Ryan encré par Roméo Tanghal.
Critique de l'épisode précédent...


Une cover étonnemment réussie. Du coup, on peut douter que ce soit du Ryan!

Nos héros se scindent en 2 groupes après que Dave ait emprunté 2 moyens de transport (une voiture + un Winnebago flambant neuf) chez son oncle. pour ne pa sl'effrayer, il s'ets fait couper les cheveux et la barbe par Stephie, à qui il a promis de l'aider à retrouver ses enfants pour Thanksgiving. Lenore les accompagnera tous les deux pendant que les autres partent à la recherche de Scuzz, qui s'est fait tabasser par des motards.


Ca , ca serait jamais arrivé avec les Village People!8)

Pendant ce temps, Randy découvrent que le père de Scuzz est un connard fini doublé d'une épave: il n'en est que plus décidé à retrouver Scuzz pour lui montrer que certaines personnes tiennent à lui.
Recueilli par une infirmière trentenaire qui le prend en affection, Scuzz s'installe un temps chez elle, jusqu'au soir où ils décident de passer aux choses sérieuses....


Mais qu'est ce qu'elle lui faisait dans le noir, hum?! "Feels good?!"

Furieux, Scuzz fugue et, se rendant compte qu'il ne pourra jamais avoir de relation sexuelle ni de contact physique avec quelqu'un, il retourne vers le culb de motards qui lui ont cassé la gueule. Là, son pouvoir s'emballe et il est presque en flamme, mettant en déroute les motards et explosant leurs motos. Il espère un temps que son pouvoir ca faire exploser le réservoir de la moto qu'il a volé mais cela n'arrive pas et son pouvoir se calme petit à petit...
Mais cela n'a pas échappé à des homes de la Clinique qui voit là l'opportunité de pouvoir l'attrapper facilement maintenant qu'il est seul.


Nudité de mineur?!! Appelez l'Iron-line, il est temps que les scénaristes soient fichés et contrôlés!

Ce numéro, centré sur Scuzz, est assez osé: Scuzz, 15 ans, y boit de l'alcool, se fait draguer et tripoter par une femme 2 fois plus agée que lui et finit à poil sur une moto, espérant se suicider par accident (réfléchissez pas trop à la logique de cette dernière proposition ).
Le groupe continue de se scinder, certains préférant privilégier le bonheur de Stephie plutot que departir à la recherche de la "petite peste".
Gruenwald, Ryan et Tanghal continuent d'être d'une constance rare (et exceptionnelle pour un titre du new universe) et la série ne quitte pas la route originale qu'elle trace depuis ses débuts.


Refaisons connaissance avec nos héros (moins Scuzz)



Un nouvel épisode osé et fort bien exécuté.


Visitez le topic consacré aux D.P. 7