Afficher un message
  #9  
Vieux 14/07/2007, 23h03
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
JUSTICE MACHINE N°5
Publié par Comico en Mai 1987. "You can't make an omelet..."
Scénario: Tony Isabella. Dessin et cover: Mike Gustovitch.

Shark Attack! (et oui, j'ai des références cinématographiques, moi, mônsieur... )

Critique de l'épisode précédent...
La Justice Machine est en route pour Atlantis, sorte de cité sur l'eau appartenant à Douglas Hamilton et gérée par Carolyn Smith, son assistante (qui a aussi quelques légers pouvoirs psychiques qu'elle cache). Hamilton observe la Justice Machien qui approche et veut les mettre à l'épreuve: il fait se crasher leur jet!


Bendis n'a rien inventé.....

Nos héros s'en sortent avec un bon travail d'équipe et Demon fait sa fête à un requin qui avait failli dévorer Talisman. Nos héros sont récupérés en hélicoptère et on leur fait faire le tour du propriétaire. Avant celà, en privé, Demon remet en cause le leadership de Challenger mais se fait humilier lors d'un défi physique que celui-ci lui lance.


Soudain, un inconnu vous offre....

Nos héros visitent des labos, des usines, des champs puis...une sorte de voûte cryogénique contenant des menaces pour le Monde. Hamilton, qui avait prévu la réaction peu enthousiaste de la Justice Machine devant cette dernière étape, leur demande s'ils ne souhaitent pas remplacer les héros qui sont morts pour que Kilgore, une sorte de géant préhistorique cannibale, ai pu être capturé.
Hamilton, voyant que son offre n'est pas accepté de suite, se dit qu'il faut que la Justice Machine se sente utile sur Atlantis pour qu'ils acceptent....quitte à libérer Kilgore pour arriver à ses fins?!



Kilgore....qui socialise et dine en même temps!

Un épisode très calme, qui introduit Atlantis, Hamilton et Carolyn, ainsi que Kilgore. La série dispose maintenant d'un fort joli background et de persos secondaires variés. C'est l'occasion comme toujours de voir les relations et affinités se créer entre membres de la Justice Machine: Demon et Talisman en fétards et cyniques; Youthquake et Blazer qui se rapprochent...


Demon....dans des poses avantageuses, si, si!

Niveau dessin, toujours la même rengaine: beaucoup d'aplats de couleurs en fonds (même si cette fois, il faut bien remplir un peu pour la visite! ). reste le trait élégant et fin de Gustovitch, qui devra bientôt faire appel à un encreur pour tenir le rythme.
Si cet épisode est un peu mou du genou (même si les accidents de quinjet étalés sur 15p des X-men n'existaient pas encore), prenez votre mal en patience: le prochain va dépôter un maximum, avec un vilain qui a les crocs!


Mais où veut-il fourrer cet engin pointu?!


Justice Machine poursuit donc son chemin de série de super-héros indé qui, à défaut d'être géniale, vaut certainement plus que plein de séries de groupes Marvel ou DC dont vous avez du vous abreuver!