Afficher un message
  #139  
Vieux 11/09/2007, 22h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
LEGION OF SUPER-HEROES N°305
Publié par DC en Novembre 1983. "Violet's story", 23p.
Scénario: Paul Levitz & Keith Giffen.
Dessin: Keith Giffen
Encrage: [B]Krt Sschaffenberger/B].
Cover: Keith Giffen encré par Larry Mahlstedt.

La vraie Shrkinking violet est prisonnière depuis Legion 287!!!

Critique de l'épisode précédent...

Dans ce numéro, Brainy, Cameleon boy et Element Lad mettent à jour la supercherie concernant Shrinking violet: il s'agit en fait de Yera, une actrice Durlan embauchée par des rebelles de la planète de Violet, Isk, pour tenir son rôle dans la Legion.


La révélation....

Les Legionnaires vont donc se rendre sur Isk. Cameleon boy va réussir à infiltrer les rebelles en se faisant passer pour Yera incarnant Violet et découvrira que celle-ci était retenue prisonnière, les rebelles ayant sondé son cerveau pour avoir des infos pour les aider à faire s'écrouler les United Planets et la Science Police.


Giffen s'amuse comme un petit fou avec les transformations de Cameleon boy!

Tout ce beau monde finit au placard, Violet part à l'hopital et Colossal Boy découvre que peu importe si Yera n'est pas Shrinking Violet, c'est d'elle dont il est tombé amoureux, et réciproquement!
Sinon, Dawnstar continue la quête de son "amoureux promis" et l'élection du nouveau leader de la Legion approche...


Une femme métamorphe....pourquoi celà plait-il autant à colossal Boy, hein?!

Et hop, un subplot en moins, qui traîne depuis plusieurs mois. Si la révélation est de taille et la résolution surprenante (Colossal Boy le prend bien!), cette histoire de rebellion reste trop peu développée pour faire une impression durable et convaincante, contrairement à la vision de l'état de la pauvre vraie Violet:
C'est Kurt Schaffenberger qui officie exceptionnellement à l'encrage, donnant un aspect beaucoup plus clean aux dessins de Giffen, mais sans grande rupture non plus avec Mahlstedt.


2 mégères qui embétent Star Boy.....

A noter aussi le début d'un subplot qui s'avérera être d'une très grande importance puisqu'il ouvrira le nouveau volume à venir de la Legion et verra la mort d'un legionnaire!


La vraie Violet...



Encore un épisode d'une grande qualité, qui marque aussi une certaine maturité et témérité dans la série par son traitement de la vie amoureuse de Colossal Boy.

Visitez le topic consacré à la LEGION !

Dernière modification par XXL ; 11/09/2007 à 22h47.
Réponse avec citation