Afficher un message
  #78  
Vieux 10/07/2008, 08h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens de passer et de voir un peu tout ce qui s'est dit hier.
Bon je suis quand même assez étonné de certains propos tenus ici.

Primo, ceux de Paulie à l'encontre des longues critiques que l'on trouve dans la section éponyme. L'association qu'il en fait avec un geekisme acharné, adorateur absolu de continuité et autre chose du genre est vraiment caricaturale.
Une longue critique ne peut telle pas être le fruit d'une réflexion et d'une analyse sur un ouvrage et dépassé le stade de la couleur de slip de Magneto???
Ayant moi même tendance à faire des critiques peu courtes je suis assez dérangé de me voir caricaturé ainsi.
Alors après oui Scarlet traite de continuité dans ses critiques, mais cela est plus du aux types de comics qu'il traite qu'autre chose (même si on est tous d'accord, Sarlet est une ghoule!!). Il s'est occupé de 52, countdown, maintenant final crisis, il est donc logique qu'en traitant de telle série, l'aspect continuité y passe. Mais de là à tenir de tels propos et à englober dans un même sac tous ceux qui critiquent...
De plus, tu oublie un aspect principale de ces critiques que tu descends, c'est qu'elle reste des critiques et qu'elle traite des mêmes problèmes que tu soulève plus haut. On peut parler d'un épisode des X-Men sans pour autant passer sans la loupe de la continuité tout l'épisode. On le fait tous, mais il semblerait que trop occupé à pester contre les critiques, tu ne les lises pas jusqu'aux bouts, sinon il t'apparaitrais évident qu'elle dépasse le stade de simple avis de geek. Surtout vu le nombre de comics qui se font descendre, pas pour des problèmes de continuité, mais bien pour la qualité scénaristique ou graphique.
Ne fais pas l'erreur de confondre ce qu'est devenu le comics mainstream et toutes ses dérives for-geek-only, et les gens qui lisent et en parlent ensuite.

Deuxio, je suis désolé mais on se passerai tous avec plaisirs des propos méprisant tenu par paulie sur les gens du forum. Non content de de déverser ses logorrhées sur les gens qui font vivrent la section critiques, monsieur trouve trouve le forum chiant, et si il était un petit d'jeuns qui débarque il passerait son chemin. Merci beaucoup. M'enfin, si Buzz est devenu si chiant que ça, n'attends pas de redevenir jeune, sinon tu va te sentir coincé ici un moment.
J'ai beaucoup aimé aussi la remarque pour fredgri, selon laquelle il aurait été la seule personne sincère sur la question posé à la base. c'est très sympas pour tout ceux qui ont fait une vraie réponse.

Pour finir, parce qu'il faut bien finir sur quelques choses de plus positif tout de même, je dirai que critiquer le forum et ceux qui le font vivre est très facile. Par contre lancer de vrais sujets à ton gouts, essayer de faire découvrir aux autres des choses différentes, proposer une alternative à ce qui se fait déjà, c'est un peu plus dur à faire. Au travers de tes gargarismes, tu laisse entendre que tu connais et lis des tas de trucs différents et mieux. Alors au lieu de taper sur les gouts des autres, partages les tiens. D'une, Buzz en deviendra un endroit de nouveau intéressant pour toi, de deux tu feras profiter les autres de ta culture.
Mais bon, peut être, qu'ici pour toi ça n'en vaut pas la peine.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman