Afficher un message
  #42  
Vieux 15/09/2009, 11h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Une des meilleures séries qui soit... si ce n'est LA meilleure

Vu supernatural Saison 5 ép. 1, quel bonheur de les retrouver Toujours aussi agréable, tout s'echaine vraiment bien ! Et niveau scénar rien à redire ils visent sur du grandiose à la fin. C'est vraiment une série toute bateau au début qui au fil des saisons est devenue vraiment bonne. Un régal cet épisode.
Tiens moi c'est la 4 que j'ai commencé.
Alors je kiffe toujours cette série. Mais il y a un truc que je trouve au combien très con. Ils combattent des démons, font de temps à autre des tours en enfer (dont ils ont déjà ouvert les portes aussi), mais alors aucun ne croit que Lucifer existe ou même qu'il y ait un camp en face (même si oui l'inactivité acharné de ce dernier camp peut pousser à croire que..).

Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je suis justement en train de regarder la première saison de Mad Men. Un mot sur le générique, que je pourrais vraisemblablement regarder en boucle jusqu'à ce que mon cerveau commence à couler de mes oreilles. J'en suis à l'épisode 5, et je commence à adhérer. Jusqu'ici, et ce en dépit de tout ce que tu soulignes avec justesse, Zeph, le show me paraissait trop lisse, trop chirurgicalement parfait dans la reconstitution de l'époque, le jeu d'acteurs, pas moyen d'éprouver une quelconque empathie avec les personnages, y compris avec Don Draper, monolithe parfait et génial qui a tout et qui veut encore plus, sa femme parfaite qui s'ennuie à la maison (le syndrome Desperate Housewives, personnellement, j'en ai ma claque). La part d'ombre et les difficultés arrivent enfin, j'espère que le show continue sur cette lancée. Autre chose, je n'arrive pas à comprendre le parti pris d'essayer de nous intéresser à la vie de Campbell, dont je n'ai rien à foutre, personnellement.
Grosse faute dans l'épisode 5, rajouter de la musique larmoyante pour souligner la détresse psychologique que ressent Don Draper. Rhalala, on est loin d'un show qui n'a besoin que d'images brutes et de dialogues ciselés pour fonctionner, tout de même.
Oui, c'est pas faux. D'ailleurs, les mecs ont du s'en rendre compte un minimum car ensuite, sans spoiler, ils ont rajouté un peu plus de truc et une pseudo intrigue mystérieuse sur Draper.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation