Afficher un message
  #11  
Vieux 17/11/2015, 08h28
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Tu parles de personnages mais le lieu n'est-il pas un personnage aussi? Ici ce n'est pas comme si les deux personnages étaient dans un bureau avec une table et une fenêtre dans le fond. C'est Wonder Woman tout de même, il ne suffit pas de mettre les personnages en toge pour définir leur environnement, ou alors je ne suis pas un adepte de l'épuré à outrance comme pourrait le faire Liefeld.
Bien évidemment que selon l'histoire, selon les circonstances,... le lieu peut être traité comme un personnage à part entière.
Mais dans le cadre d'une conversation entre deux personnes en plan plutôt serré, je ne trouve pas que des éléments de décor soient nécessaires. A partir du moment où le décor a été planté, il n'est pas nécessaire de le répéter dans chaque case. Le lecteur a compris où l'action se déroule et les éléments de décors deviennent une distraction inutile et contreproductive.
Ceci dit, c'est vrai que mes goûts me portent plus vers l'épure (pas comme Liefeld, hein,... ) que vers la luxuriance de détails hyperréaliste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation