Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #662  
Vieux 22/08/2021, 11h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 220
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Dark Vador 1 - Darth Vader (2020) # 1 - 5 Traduit en juin 2021 chez Panini
Greg Pak (s) / Raffaele Ienco (d) / Rachelle Rosenberg (c)

Attiré par le graphisme de Raffaele Ienco, lu la nouvelle série de Darth Vader, explorant ce qui se passe après The Empire strikes back.
Après un court récit (10 pgs) sur la formation des Death Troopers en prologue, extrait de Star Wars : Empire Ascendant, et dessiné par un Roland Boschi en petite forme, on attaque sur Darth Vader accompagné d' un droïde d' analyse qui veut enquêter sur Luke Skywalker et sa naissance, après la fin du film réalisé par Kershner. Le script est très malin, redéfinissant le perso par son caractère spectral et romantique et créée un lien entre les deux premières trilogies. De très loin la meilleure interprétation du personnage que j' ai lu en comics (mais j' en ai lu moins que Jorus C'Baoth ). Et le dessin réaliste de Ienco très bien colorisé par Rachelle Rosenberg est très agréable, même si un peu faible sur les scènes d' action (on est loin d' un Leonardi et de sa maîtrise des volumes d' il y a un quart de siècle). Mais ce n' est pas dommageable, vu l' empreinte monolithique et obsessionnelle du seigneur capé.

L' arc peut se lire tout seul, et j' ai presque envie que les auteurs n' en fassent pas d' autres tellement c' est excellent. Fortement conseillé.
5/5
Donc je me suis laissé convaincre, j'ai acheté, et j'en ressors avec le même sentiment que toi. Je suis vraiment content, par ailleurs, que des personnages tertiaires de la prélogie reçoivent du temps de jeu et soient détaillés, dotés de personnalités, d'ambitions... C'est ça, perso, que j'attends des comics Star Wars, aussi. Les héros, on sait bien que rien ne leur arrivera particulièrement...
Réponse avec citation