Afficher un message
  #1  
Vieux 12/02/2006, 22h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor)

Eh oui, j'ai acheté plein de choses ce week end, et je vais vous les faire partager et vous donner mon avis...
On commence par CHOSEN de MARK MILLAR et PETER GROSS
chez BAMBOO (ANGLE COMICS)
[IMG]http://img123.imageshack.us/img123/4191/chosen12me.jpg[/IMG]
Prix : autour de 9€
[SIZE="5"][B][COLOR="Red"]VRAIMENT SI VOUS VOULEZ L'ACHETER, N'OUVREZ PAS LES SPOILERS, CE SERAIT VRAIMENT DOMMAGE.....[/COLOR][/B][/SIZE]

Résumé succint: Jodie Christianson se fait écraser par un camion. Comme il survit sans aucune égratignure, tout le monde croit à un miracle. Comme aprés son accident, il commence à devenir super intelligent,à transformer l'eau en vin et à guerir des binoclards, on commence à se demander: mais est ce que JODIE ne serait-il pas le fils de dieu???? Surtout quand sa mère lui avoue qu'elle n'a jamais eu de relations sexuelles avec son père....
Jodie devenu adulte nous raconte donc son histoire dans ce recueil en trois parties avec un final aussi fracassant qu'inattendu.
Mon avis:
Bon, alors je précise que je l'ai acheté non pas parce que c'est du Mark Millar (scénariste des ultimates), que je n'apprécie que modérément mais parce que c'est PETER GROSS aux dessins, un dessinateur trop peu reconnu comme un grand. Alors évidemment MILLAR fait du MILLAR; cynique et acerbe, un peu (trop) provocateur sur la religion, bref tout ce à quoi on peut s'attendre. Si on aime c'est pas mal, mais pas de grande surprise, sauf qu'à un moment, on voit arriver l'une des surprises de fin et on se demande [SPOILER="n'ouvrez pas si vous voulez le lire"](jodie est devenu président des USA)[/SPOILER] le pourquoi de la cause, ce que la critique sous tend...Sauf que il reste encore une révélation finale qui change tout tout tout, et c'est fait de manière trés habile...
Donc une bonne idée en fait, exécutée de manière trés conventionnelle par Millar...
Les dessins eux sont vraiment trés bon, à mi chemin entre un bachalo première époque (death LS) et teddy christiensen (house of secrets), voici juste deux scans... Moi j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup...
[IMG]http://img47.imageshack.us/img47/1163/chosen21xv.jpg[/IMG]
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/6198/chosen32ql.jpg[/IMG]
Bon alors, on l'achète ou pas.....
Pour 8€ oui, il y a une bonne idée de fin et les dessins sont bons...Un petit bouquin bien bien sympa
En revanche, si l'on accepte ni les scénarios politiques et trés critiques de millar, ce n'est pas vraiment la peine...Mais bon, moi qui suis pas trés fan j'ai bien aimé...
Perso je le conseille....
A SUIVRE: WILGUARD par TODD NAUCK