Afficher un message
  #46  
Vieux 01/03/2016, 23h52
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=funky_monk;1643044]J'aimerai juste qu'on m'explique en quoi le LCF est plus respectueux des fans que le TGS, FACTS, et autre PCE ...[/QUOTE]
Ils n' ont pas des statuts comparables, certains sont associatifs, d' autres non (bien que disposant de nombreux bénévoles). D' ailleurs, je serais partisan de plus de transparence à ce niveau là, ça éviterait des comparaisons qui n' ont pas lieu d' être.
Et aux USA, certains artistes paient parfois leurs stands (et même parfois leurs déplacements)

Mais c' est amha un mauvais angle de comparaison, on ferait mieux de se préoccuper de l' accueil des artistes, parce que c' est là que se joue le futur des manifestations. Et si par exemple, un artiste vient une année en faisant des free sketches, et revient l' année suivante en faisant payer, c' est qu' il y a une raison sur la qualité de l' accueil.
Et il y aura de moins en moins de free, parce qu' à choisir entre une activité bénévole et une rémunérée, le choix ne me semble pas trop difficile.