Afficher un message
  #27  
Vieux 05/05/2015, 13h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Si tu parles de Birth of a nation, il y a une différence entre réécrire l'histoire pour mettre en valeur le KKK et ne pas anticiper le MLF.
Oups, oui bien entendu je voulais parler de Naissance d'une nation.
Et bien entendu que je ne place pas les deux films sur le même pied.
C'est juste un exemple pour montrer que malgré l'importance et la valeur d'un film, il peut véhiculer des choses qui peuvent rendre plus tard sa vision problématique.
Ca ne remet pas en cause l'importance d'un film comme Blanche-Neige, ni sa pérennité en tant qu'oeuvre importante.
Ca veut juste dire qu'aujourd'hui, si je dois choisir de regarder un film avec mes filles, je préfère leur montrer Raiponce que Blanche-Neige parce que la représentation rétrograde de la femme dans Blanche-Neige, c'est pas avec ces valeurs-là que j'essaie de les éduquer.

Mais, j'ai beau faire, à mon grand dam, je suis le seul à la maison à préférer Raiponce à Frozen.
J'ai encore du pain sur la planche.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 05/05/2015 à 13h57.
Réponse avec citation