Afficher un message
  #21  
Vieux 20/10/2010, 17h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 861
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]Brightest Day #12[/SIZE][/B]

[img]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_12-1.jpg[/img]

[I][B]All This Useless Beauty[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns & Peter Tomasi
[U]Penciller[/U] : Ivan Reis, Patrick Gleason, Scott Clark, Joe Prado
[U]Inker[/U] : Mark Irwin, David Beaty, Rebecca Buchman, Tom Nguyen, Mick Gray, Christian Alamy, Patrick Gleason
[U]Colorist[/U] : Aspen’s MLT Peter Steigerwald[/I]

Encore, sous le coup du cliffhanger montrant le retour( ?) des Black Lanterns donnant une saveur très [B]Blackest Night[/B] à [B]Brightest Day[/B], j’avoue m’interroger sur la direction que va prendre la série : opposition Black / Bright (sans aucune autre connotation que les concepts évidemment) ou poursuite des intrigues voire collision des 2 genres alors que la moitié du chemin est parcourue ou presque ? :nerd:
Il faut dire que depuis 2 numéros, toute les intrigues avaient bien passé un cap leur donnant à toutes un intérêt plus que certain : alors valeur ajoutée ou dilution ?
En attendant que l’intrigue de Firestorm ne se propage aux autres, il y a celle de J’Onn J’Onzz qui revient après un teaser assez intéressant : à son tour d’être logiquement en pleine lumière ! :woot:
Sinon, est-ce que Resurrection Man « spoilé » par la [I]Variant Cover[/I] de [B]Brightest Day #13[/B] va faire son entrée dès cette semaine lui fut un absent remarqué de [B]Blackest Night[/B] de par sa relation avec la mort ? Si oui, est-ce le retour de Deadman en ces pages ?
Quid Hawkman / Hawkgirl laissés en plan depuis la révélation familiale de Hawkgirl ? Encore remis à plus tard ? :huhu:

[spoiler=J’Onn J’Onzz Attacks Mars ?]Après avoir découvert Mars recouverte de forêts dessinant le symbole des Black Lanterns, J’Onn J’Onzz se dirige vers sa pyramide guidé et appelé et par sa fameuse congénère qui l’attend ! :hug:
Elle l’attend de façon très attentionnée d’ailleurs :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_12-2.jpg[/IMG]
[I]Elle a même pris des Oreo Cookies![/I] :bave:[/CENTER]


D’Kay D’Razz ? S’il y a un jeu de mots, il m’a échappé… :oups:
Cette dernière veut convaincre J’Onn J’Onzz de repeupler Mars et qu’elle fera tout pour cela.
Pourtant, J’Onn J’Onzz la reconnaît et refuse ce qui provoque les hostilités ! Il faut dire que D’Kay D’Razz est une martienne reconnue coupable d’avoir attaqué les martiens verts dont il était impossible de lire l’esprit (leur télépathie n’allait que dans un sens) : punie, elle fut enfermée durant 200ans avant d’être téléportée sur Terre chez le Professeur Erdel. :non:
Arrivée sur Terre, elle fut submergée par les pensées terriennes et dut se terrer dans un mutisme télépathique en assumant une forme terrienne la rendant indétectable à toute sonde de la part d’autres martiens le cas échéant.
Ce fut la mort de J’Onn J’Onzz lors de [B]Final Crisis[/B] qui la réveilla et la vision de son retour lors de [B]Blackest Night[/B] provoqua son envie de repeupler Mars à sa façon ! :ouf:
C’est elle qui a envoyé à J’Onn J’Onzz la vision d’un autre martien chez le Professeur Erdel pour qu’il parte à sa recherche !
Evidemment, il refuse :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_12-3.jpg[/IMG]
[I]Pourquoi les martiens font-ils référence à nos croyances ? Et H’Ronmeer alors ?[/I] :D[/CENTER]


C’est alors que D’Kay D’Razz provoque une attaque télépathique sur J’Onn J’Onzz en faisant surgir les membres de la Justice League Of America comme il fit lors de [B]Final Crisis – Requiem[/B] pour repousser ses assaillants.
Il est alors vaincu… 8(
Sur Terre, Deathstorm et les autres Black Lanterns sont à la recherche l’élu :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_12-4.jpg[/IMG]
[I]Les 12 salopards…[/I] :fire:[/CENTER]


Comprenant qu’ils ne sont pas de taille, Jason et Ronnie décident d’aller quérir de l’aide auprès de la Justice League Of America non sans qu’avant Jason fasse l’apologie de Ronnie sur ses hauts faits en tant que Firestorm : c’est qu’il faut lui remonter le moral... :respect:

De son côté, grâce aux relations de Dove avec les Birds Of Prey, Deadman fait des recherches chez Oracle sur le héros qui pourrait être l’élu :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_12-5.jpg[/IMG]
[I]Je sais déjà qui sera le 1er…[/I] ^-^[/CENTER]


Resurrection Man…. :p
Sur Mars, J’Onn J’Onzz se libère et envoie valser son assaillante ce qui provoque chez lui un accès à la lumière blanche débouchant sur la résurrection de toute la population de Mars décimée suite à la peste !
J’Onn J’Onzz retrouve ainsi sa famille disparue :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Brightest_12-6.jpg[/IMG]
[I]C’est cela oui…[/I] :nerd:[/CENTER]


C’est évidemment un leurre provoqué par D’Kay D’Razz donnant à J’Onn J’Onzz l’illusion du bonheur afin de pouvoir mettre ses plans de procréation en action… :gni:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Peter Tomasi a dû montrer les crocs car voilà un épisode dont la grande majorité est dédiée à J’Onn J’Onzz ne laissant que des miettes aux autres intrigues (3 malheureuses pages) forcément et carrément sur le carreau certaines d’entre elles : toujours pas de retour pour Hawkman / Hawkgirl mais la prochaine sera la bonne (donc gros focus ?) et Aquaman ne commence pas à jouer les Indiana Jones sous-marins cette fois-ci. :bye:
Cela ne me dérange pas car il était temps que l’histoire de du Martian Manhunter soit expliquée en long et en large : ça tombe bien, c’est le cas !

Pourtant, avec le Comic-Con de New-York passé par là, DC avait déjà bien élagué les branches du suspense sur l’identité de la fameuse congénère de J’Onn J’Onzz (au patronyme tout aussi barbare à écrire…). :beu:
Bon, en tout cas, les auteurs n’y vont pas par 4 chemins en donnant son historique et ses motivations : c’est une barge mais une barge avec des idées bien placées et un certain degré de pouvoirs. Enfin, je dis qu’elle est siphonnée car, au travers de son discours, il n’y a aucun moyen de ressentir de l’empathie positive vis-à-vis du personnage (que je ne pense pas destiné à durer des années de toute façon).
Au moins, si son existence retconne quelques données sur le passé des martiens verts, Peter Tomasi donne de bonnes explications puisant dans des histoires qu’il a déjà écrites comme le fameux [B]Final Crisis – Requiem[/B]. ;)
D’ailleurs, il s’appuie aussi dessus pour la scène d’action mais le lecteur aguerri ne se laissera pas a&voir par les guest-stars fleurant immédiatement la suite des événements.
D’ailleurs, je regrette juste le cliffhanger très convenu tant il était évident à prévoir avec le cheminement de l’épisode. :hum2:
Après, il y a d’autres détails qui m’ont fait tiquer : pourquoi vouloir faire autant de références à la religion humaine quand le peuple de J’Onn J’Onzz a ses propres croyances ? Toujours la volonté de tout lier chez DC ?
Même si la scène d’ouverture est amusante au 1er degré avec le repas, je me demande comment la nourriture a pu arriver en aussi bon état : certains détails techniques n’ont pas besoin de pseudoscience pour m’interpeller… :p
Enfin, ce sont que des détails pour une histoire qui prend un virage certes attendu (il reste beaucoup d’épisodes pour résoudre cela) mais cohérent dans son ensemble.

De même, les 2 autres intrigues de ce numéro sont dans leur logique. :merci:
Firestorm est sous le coup de la révélation de la dernière fois mais cela ne progresse pas (pour ne pas dire stagne) avec toute fois la promesse d’impliquer plus de personnages (mais bon là encore une future[I] Variant Cover[/I] a été dévoilée).
Pour Deadman qui a droit à une page, je continue de croire à une histoire avec Dove (ou je me fais des films). Après, j’espère que l’orientation de l’intrigue ne va pas se cantonner à une [B]« A la recherche de la Nouvelle Star »[/B]… :siffle:
DC a bien trop usé ce gimmick depuis 4-5 ans pour comprendre que c’est à éviter !

Ce qu’il faut éviter aussi c’est la présence de 7 encreurs pour 4 dessinateurs (dont un embellisseur en la personne de Joe Prado sur la seule planche d’Ivan Reis), c’est au moins 3 de trop… :nerd:
Je veux bien croire que Patrick Gleason doit être en politique du flux tendu avec [B]Batman & Robin[/B] débutant le mois prochain mais la palanquée d’encreurs sur ses pages se fait plus ou moins ressentir au gré de leur influence et de leur style (j’ai même cru voir du Doug Mahnke à un moment pour dire). Néanmoins, cela fait plaisir de le retrouver.
C’est la même chose pour Ivan reis mais 1 page, c’est trop peu. :(
Surtout que Scott Clark, qui retombe dans ses mauvais travers, en a trois pour un résultat pas loin de la catastrophe hormis le Firestorm en pleine page.
D’ailleurs, en ce qui concerne Firestorm, il faut dire que la couverture a un numéro de retard tant le dessin et l’accroche tombent à plat, comme quoi il y a encore de l’air dans le tuyau… :pfff:
J’eus préféré avoir le Martian Manhunter…

Voilà un épisode en dedans par rapport au dernier mais largement satisfaisant du point de vue de l’intrigue de J’Onn J’Onzz. :merci:
Que le prochain dédié au Hawkworld soit aussi bon et cela me suffira (mais si c’est mieux, je prends aussi).

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans