Afficher un message
  #1  
Vieux 09/01/2005, 16h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 898
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
------les what if?-----

sentiment mitigé quand à cette serie de one-shot, certains sont decevant d'autre par contre sont de tres bonnes surprises, commencont par le pire:
[SPOILER="pas glop"]-what if magneto and prof x had formed the x-men together?
: scenario mollason, sans surprise, on prend des persos connus, on secoue et on les remets dans une autre realité. Pas convaincu de l'utilité de ce numero, ça fait meme peur, ça ressemble à un numero 1 de serie reguliere.
decevant de la part de claremont, ils se sont peut etre trompé dans les credits ça ressemble plus à du austen.
Raney aux dessins n'est pas tres inspiré, une note d'ensemble tres moyenne.
-what if dr.doom had become the thing?
: reponse, bin le resultat c'est que ben grimm devient hulk et ils fonderent quand meme les FF. A mon avis, le pire des what if, meme les dessins retro de paul smith se sauvant pas la casse, passons à autre chose...
[/SPOILER]
[SPOILER="glop"]-what if aunt may had died instead of uncle ben?
: au debut c'était le what if que je trouvais le concept le moins interressant. Tout compte fait il est assez reussi, pas de watcher dans ce numero mais un retailer(avec un air à la kevin smith) et un client qui discutent dans une boutique, l'intrigue est le resultat de leur conversation. On a peur pour peter parker qui est à deux doigts de mal tourner. Une realité alternative interressante pour le tisseur. Une intrigue policiere/super heros comme les aiment brubaker accompagnés de dessins sympatiques de andrea divito qui reflete bien l'ambiance du recit.
-what if general ross had become the hulk?
: pour celui là je partait confiant dès le debut de la lecture grace aux credits de david et olliffe. Heureusement ce one shot était à la hauteur de mes esperances, une histoire bien ficelée qui se tiens bien en 22 pages avec une fin excelente qui n'est pas une happy end!

et le meilleur pour la fin, what if jessica jones had joined the avengers?
-bienvenue dans la premiere histoire alternative du bendisverse (nouveau nom du marvel universe, lol). pas de watcher non plus dans ce numero mais Bendis, Gaydos et je sais pas qui sont assis au comptoir d'un bar et derriere eux se trouve jessica jones, bendis himself explique ce qu'aurait pu etre son destin. Beaucoup disent que bendis axe ses series dans le marvel universe classique autour de DD mais en verité c'est plus autour de jessica jones, c'est son perso fetiche. Et d'apres lui, si elle avait integré les avengers les evenements de avengers disassembled n'aurait jamais eu lieu et tout se serai fini avec un mariage entre elle et..................bin le personnage dont elle decouvre l'identité secrete dans le premier arc d'alias.

[/SPOILER]
voila, ces critiques n'expriment que mon avis, qui a aussi lu ces one shot?