Afficher un message
  #21  
Vieux 27/12/2015, 08h42
Avatar de Howard Drake
Howard Drake Howard Drake est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 28
Howard Drake change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

La nouvelle mise à jour de Comics VF est en ligne.

Côté données, cette mise à jour se caractérise essentiellement par :
· 3 700 nouvelles correspondances VF <=> VO (+7%) … la moitié correspond aux nouveautés des 4 derniers mois, la moitié à des retards que nous avions accumulés sur la période 2000 - 2015.
· 16 600 ( !!!) nouveaux crédits VO (+24%) … il s’agit pour l’essentiel d’une complétion des crédits des séries Marvel et Valiant/Acclaim …

Côté fonctionnalités, la nouveauté de cette MAJ ce sont les timelines d’auteurs auxquelles vous pouvez accéder par l’index des auteurs : http://www.comicsvf.com/auteurs/index.php .
Ca fait maintenant 3 ans qu’on a eu, Michel et moi, nos premières discussions sur ce sujet … et après 6 mois de travail acharné, les voici enfin en ligne. Pour ne rien vous cacher, on n’est pas peu fiers du résultat et on espère que ces timelines seront pour vous une nouvelle manière d’appréhender la carrière de vos auteurs préférés … et le sas d’entrée sur des heures et des heures de saines lectures.

Pour cette MAJ, nous tenons à remercier Frédéric "Mallrat" Moliérac et David Baufreton pour la qualité et la constance de leurs contributions, et tous ceux qui nous ont donné un coup de main pour les correspondances VF <=> VO sur Buzzcomics et sur Facebook.

En 2016, nous avons pour l’instant prévu 2 mises à jour :
· la mise à jour "été 2016" sera pour l’essentiel consacrée à la complétion (titres et crédits) des séries DC Comics.
· La mise à jour "hiver 2016" aura elle pour objet la complétion des séries des principaux éditeurs indépendants (Image, Dark Horse, Avatar, Dynamite, IDW, Boom !, etc.)

Voilà, je crois que je vous ai tout dit.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’années.

Have fun on Comics VF,

Howie
Réponse avec citation