Afficher un message
  #73  
Vieux 29/04/2016, 16h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Alors, Freeletics c'est excellent! Pourquoi ? Parce que déjà, pas besoin d'etre en salle, pas mal de possibilités qui s'adaptent a l'entrainement chez soi, et pourtant un planning simple, progressif et adapté aux attentes.

Un systeme de controle de l'exercice en lui meme, sa temporalité, des exercicespour se chauffer, puis un examen final pour savoir si on peut passer a l'etape supérieure.

Un truc pas mal non plus et qu'on perd quand on est chez soi, la compétition. La communauté est assez curieuse et ouverte, il est donc facile de trouver des gens qui recherchent les memes objectifs et comparer les resultats pour avancer ensemble et se motiver a se pousser le cul.

Le tout est plutot bien encadré par des coachs qui dans ce que j'ai vu ( je l'ai fait pendant 3 mois ) et surtout qui te contactent regulierement par mail quant a tes seances. Donc tres bon suivi ( le suivi, en vrai c'est fondamental, j'en parlerais plus tard).

Ce n'est vraiment pas cher pour ce que c'est et tu n'es pas obliger de prendre un gros abonnement pour tester.

Plusieurs programmes selon ce que tu recherches.

Pour mon experience propre. Ca m'a permis de me remettre aux etirements, ce que j'avais un peu zappé pendant quelques années alors que c'est fondamental pour soigner son corps physiquement, mais aussi mentalement.

De meme, j'ai testé des combinaisons d'exercice auxquels je n'avais pas forcément pensé avant.

Niveau compet' et attente, j'ai été un peu déçu, j'ai explosé le programme en temps d'exos et en nombre de reps, j'etais donc en général a 2 ou 3 niveaux au dessus. Ce qui me compliquait la tache parce que je continuais des session en salle classique. J'ai notamment fait pendant 2 semaines les seances proposées 2 fois.

Enfin, mon but est aussi la force. Et passé un certain degré, travailler sans poids vraiment lourds c'est quand meme compliqué en terme de gain. En 3 mois, j'ai pas vraiment évolué par rapport a mon niveau personnel, ce que j'ai fait presentement en salle cette année, ou en trois mois, j'ai bien plus évolué comparativement. Maintenant il faut prendre en compte que je pousse de la fonte depuis 2000.

J'ai donc arreté a ce moment là.

Donc, Freeletics, c'est vraiment tres bien pour des newbies, ou des gens qui sont généralistes dans leur recherche sportive. Pour ceux qui sont ciblés force et qui sont tres experimenté, rien ne vaut les poids lourds et l'intensité. Je pense tout de meme que lier les deux peut etre vraiment enrichissant! Juste, apres c'est une histoire de temps!

Mais je conseille vraiment!

***********************************************************************************

Je parlais des salles de sport par rapport aux applications ou au travail en solo chez soi. Attention tout de meme, salle de sport n'egale pas forcement suivi de qualité. L'année derniere j'ai rencontré une fille qui etait inscrite depuis bien 1 an dans une salle de sport.

Et elle avait super mal au dos. Je ne comprenais pas pourquoi, apres pas mal de question, elle m a expliqué qu'on lui avait montré une fois les exos et puis c'etait tout, que les profs s occupaient pas trop des clients. Que ce n'etait pas grave, parce qu elle faisait surtout des cours de danse collective. De plus, cette fille ne savait pas respirer et me parlait d exercice type squat et rameur, sans savoir ce qu etait que faire le dos rond versus dos droit! Truc de dingue quoi!

Enfin donc, elle m'invite a une seance de cours collectif, je fais jamais ça, mais c'est l'occaze de voir ce que sa salle vaut. Et là, les bras m'en tombent. Une 20 aine de personnes, 1/3 en surpoids. Un prof, tres sympathique au demeurant enchainant pendant 1 heure et a un rythme fou les positions. Il les montre genre 2 fois, et le populo doit l imiter. Et là, qu'esque je vois autour de moi ? Plein de gens faire n'importe quoi, avoir le dos rond, avoir un decallage dans les mouvements donnant a la colonne ou aux genoux de gros risques cisaillement. Des mouvements plutot dangereux selon l'age et la forme des participants. Je me retourne au bout de 30 mn sur ma cops et la je la vois toute rouge et qui n'en peux plus, la moitié des gens sont dans le meme etat, et font n'importe quoi et se dechirent dans des postures tres dangereuses a force de fatigue... Le cours se termine, moi qui fume, je suis meme pas essouflé, par contre elle et je ne sais combien de gens sont tout chamboulés, elle par exemple a mal au dos! Je croyais que le prof allait voir les gens apres le cours et savoir comment les clients allaient, mais rien du tout!!! Il s'est cassé comme ça!

J'en profite pour regarder l'equipement et comment ma cops s'en tire avec les exercices et je constate qu elle squatte n'importe comment et que personne ne dit rien, je lui corrige le mouvement en live, pareil pour sa respiration. Et là j'ai clairement vu que son mal de dos etait directement lié au manque de suivi des profs! C'etait une salle low cost, ça ne veut pas dire qu'une salle chere est mieux, mais bon, faut tout de meme se renseigner.

Un point important aussi, le sport c'est d'abord un business. Les salles de sport d'autant plus, donc ce qui compte pour eux ce sont les abonnements, ils savent tres bien qu'1 personne sur 2 ne viendra plus apres 1 mois, mais sera tout de meme obligée de payer ce qui lui reste d'abonnement! Ca permet aux salles de surbooker leurs abonnées sans cohérence avec la surface et le suivi. De ce fait, beaucoup de profs de qualités son démotivés. Il faut donc bien penser que eux aussi aiment etre challengés, donc il est toujours utile d'aller les voir regulierement de leur demander des corrections, certains vont etre ronchon au depart, mais en voyant le client se donner, la plupart seront contents d'aider et de voir l'evolution!

Ma cops avait surtout regardé les diplomes des profs. C'est tres bien les diplomes, c'est indicatif, mais ça n'empeche aucunement d'etre mauvais ou pas assez informé, donc aller voir les gens qui ressemblent a ce que vous souhaitez etre et leur demander a eux si les profs de la salle les ont aidés. C'est un bon indicateur!

Pour le reste c'est; on pousse le muscle jusqu a l'echec, pour que le muscle se reconstruise avec plus de fibres, on nourrit le muscle, on repose le muscle, et c'est reparti pour une nouvelle destruction musculaire !!! Hauts les coeurs!