Afficher un message
  #72  
Vieux 09/03/2016, 17h08
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Ransom;1644586]Mon impression, c'est qu'ils se sont, très tôt dans la gestion de cet event, tiré une balle dans le pied avec le retard de parution accumulé sur Worlds et Futures End. A partir de là, la synchronisation avec le Kiosque devenait problématique.
Du coup, ils ont dû se dire "What the Fuck, de toute façon, ça n'impacte pas le Kiosque, on le sortira quand on pourra".

Mais bon, je pensais quand même qu'ils le sortiraient en juillet. Pourquoi faire paraître les 2 volumes de [I]Worlds End[/I] en Avril-Mai, sinon ?[/QUOTE]

Je pense plutôt que c'est un choix conscient et assumé d'Urban, fait en connaissance de cause.

Urban s'efforce depuis le début de rendre le DC Universe lisible et intelligible. Vu le côté très confus de cette mini (et son succès très mitigé en VO), ils ont du se dire : "gardons cette mini pour les fans hardcore qui lisent Earth-2, qui serons les seuls à même d'y comprendre quelque chose ; ne proposons en kiosque que les minis accessibles qui peuvent se lire indépendamment, et faisons croire globalement à un truc plutôt marginal". À partir de là, le décalage ne posait plus de problème (il me semble par ailleurs qu'en lisant juste Convergence #0 on comprend l'enjeu de la mini et des tie-ins, or ce numéro est publié dans le dernier Superman Saga).

La sortie de BvS a peut-être aussi joué, ils se sont dit qu'il valait mieux éviter ce genre de mini très "continuity-heavy" au moment où des nouveaux lecteurs pourraient s'intéresser à l'univers DC, et donc décaler un peu sa publication.