Afficher un message
  #11  
Vieux 23/05/2014, 08h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je me suis acheté Northlanders et j'en suis actuellement à la moitié.
J'ai eu un peu de mal avec le premier récit, que j'ai trouvé un peu trop classique et prévisible.
Par contre, le second est effectivement une excellente surprise, on est vraiment happé par l'histoire, somme toute simple, mais vraiment efficace ! (comme quoi, dès qu'on place dans une situation donnée des personnages bien écrits qui ne sont pas à l'aise avec cette situation, c'est immédiatement plus intéressant ! )
La troisième histoire est pour le moment une bonne lecture, j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal au début du récit, mais plus ça avance plus il devient sympathique. Ça reste quand même effectivement un poil décompressé.

Concernant l'ordre de lecture, j'avoue que l'ordre chronologique me fait ni chaud ni froid, ils auraient gardé ça dans l'ordre de parution je n'aurais pas vu la différence je pense.
Par contre, l'édito est vraiment une bonne surprise, ça fait plaisir de lire autre chose que du "ce bouquin est le meilleur bouquin du monde et l'auteur est un génie", et en plus on apprend des choses !

Merci d'avoir bien vendu cette série que je n'aurais surement pas acheté sans cette critique !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation