Afficher un message
  #1889  
Vieux 04/01/2010, 19h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais il a des noms differents et un effort pour ne pas paraitre trop ouvertement DnD (ou Tolkienesque si ca choque des gens). Il y a un royaume avec des petits rables qui sont quasiment des nain sauf de nom, il y a les Trollocs dont il n'est pas besoin de chercher l'equivalent DnD, le magicien sage a la Gandalf (mais la c'est une fille). Non vraiment a la lecture quand j'ai essaye, c'etait un truc a la RA Salvatore, avec un groupe complementaire qui se forme pour partir dans une quete. Ca n'est pas canon DnD comme Dragonlance, je te l'accorde, mais on sent l'influence et le besoin de rester dans ce genre de struture narrative. On est loin du truc anarchique et destroy qui prend la Fantasy a rebrousse-poil de a Black Company que tu cites plus haut dans l'originalite, ou du Trone de Fer de Martin qui explose l'element magique et le questing pour refondre ca dans du roman pseudo historique realiste (et je m'excuse, autrement moins litterature de genre que Jordan ou n'importe quel truc de Weis et Hickman ou de Terry Goodkind).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 04/01/2010 à 19h43.
Réponse avec citation