Afficher un message
  #50  
Vieux 18/01/2013, 16h07
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1344304]Pour un lecteur de BD lambda qui lit le travail d'un éditeur français, oui :ouf:
Après, si c'est pas important, quel intérêt alors de le mettre au sommaire de chaque revue et de reprendre même un de ces titres sur le dos :hum2:
Un numéro suffirait, non ?

Et puis, même en anglais, aucun titre d’épisode n'est jamais annoncé. Juste des numéros. Faut être un peu initié pour bondir de joie quand on n'a que ça comme info :ouf:

Mais ta remarque m'interpelle :hum2:
Les titres d'épisodes ont-ils si peu d'importance que ça ?
Pourquoi les mettre dans les bouquins qui sortent ensuite en librairie alors ?
Quand on me parle de [I]The Long Halloween[/I], je sais à quoi j'ai affaire !
Par contre, donne moi les noms des séries avec un numéro derrière, ben que veux-tu que j'en fasse ???[/QUOTE]Si ça ne dépendait que de moi, oui un n° sur le dos des revues suffirait. En plus le titre n'est pas vraiment parlant, surtout quand il s'agit de revues anthologiques (titre = une série au sommaire, les autres n'étant pas représentées via ce titre)
Et idem pour les albums.

D'un autre côté quand on voit le mode de fonctionnement des lecteurs qui attachent autant d'importance à la numérotation, ne mettre que des titres se justifie aussi pour contourner le problème et distinguer les albums autrement que via leurs numéros.:hum2:
Les Dr Who de French Eyes le font bien, comme les Hellblazer de Panini avant ça, mais il devient difficile de voir l'ordre de lecture. :hum2:
Il n'y a pas vraiment de solution.

[QUOTE=softverre;1344316]Pourquoi ne pas regrouper toutes ces infos au même endroit ?[/QUOTE]Ça existe déjà: les checklists sur la page facebook. Considère tout le reste comme des avant-premières.