Afficher un message
  #37  
Vieux 28/03/2013, 23h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ce qui est aussi important à souligner, c'est qu'une partie d'entre nous adore aller sur Buzz parce que c'est ici qu'elle peut trouver des lecteurs de comics. Parce que oui, je connais bien un ou deux potes qui lisent des comics de temps en temps, mais des passionnés qui y passent des heures, que dis-je des vies, je n'en connais aucun IRL!
Quel plaisir de pouvoir venir parler ici de comics mais aussi d'échanger sur plein d'autres sujets. J'ai été super surpris de voir qu'il y avait des topics manga, jeux vidéo, ciné, etc... au début. Une vraie ouverture sur le reste de la pop-culture/culture geek (choisissez le terme qui vous convient le mieux, z'avez compris l'idée).
Et puis aussi du flood, parce que hé, merde, si on peut plus déconner, on va s'étouffer dans notre sérieux! Ça fait du bien de se marrer! Et avec des gens qu'on apprécie, de surcroit.

Alors il est vrai que Buzz c'est un peu comme quand tu découvres tes cadeaux de Noël gamin: tu fonces de l'un à l'autre et tu ne fais pas toujours gaffe à qui te l'a offert. Et il est certain que sans l'énorme boulot fait par un paquet de monde (Scarlet, Michel, SJ, Bouzouk, Ransom, Doop, et j'en oublie plein, c'est sûr!) il y aurait un très gros vide dans les sections comics!
Mais si effectivement on ne se manifeste pas toujours, je crois que dans leur grande majorité les buzzukis sont pleinement conscients du boulot abattu! On a tous plus ou moins d'affinité avec telle ou telle section, que l'on fréquentera donc en conséquence. Et puis je pense qu'il y a énormément de monde qui se sent un peu "petit" face aux connaissances exceptionnelles en comics de certains d'entre vous. M'est avis qu'il y a une partie des inscrits qui n'ose pas trop s'exprimer par peur de passer pour noob. Il y a d'ailleurs nombre d'inscrits qui n'interviennent jamais.

Enfin, en ce qui concerne l'agressivité ambiante, je ne crois malheureusement pas que ça se cantonne à Buzz. Je ne sais pas vous mais depuis 2/3 ans, j'ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus agressifs, énervés, et démarrent en conséquence au quart de tour. Et ça m'arrive de plus en plus souvent aussi, hors forum.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!