Afficher un message
  #69  
Vieux 18/08/2015, 14h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message


Moi, je dis que l'ancienne méthode rendait le suivi des discussions pour les petits nouveaux qui ne faisaient que passer par là de temps en temps...
Mais le petit nouveau ne sera pas forcément au courant, parce qu' il ne va pas tout lire. Mais surtout si il revient sur le forum assez rapidement après sa dernière visite, il ne va voir que des choses qui ne vont pas l' intéresser en cliquant sur "Derniers messages", ç-à-d les trucs qu' il n' avait pas lu la dernière fois.
Donc ça peut affaiblir la qualité et la pertinence du forum (de par sa perception des derniers messages).

Faut toujours penser à ceux qui sont susceptibles d' arriver, nous on peut s' adapter. Après faut aussi voir si ça ne nécessite pas trop de données techniques (bande passante et tout ça)...

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Les mêmes gens qui ne se souviennent pas dans quels threads ils ont posté récemment ? Si ton argument c'est "ça ne sert à rien, les gens n'ont qu'à se souvenir de ce qu'ils ont lu", je ne sais pas trop quoi te répondre...
Non, je voulais dire qu' on peut aisément se souvenir de l' heure à laquelle on s' est connecté la dernière fois, de ce qu' on a lu/pas lu, et dans le doute on retourne sur le topic.
(Surtout qu' en plus, il n' y a pas de système d' alarme pour les messages édités/modifiés. Donc même en ayant l' illusion d' avoir lu tout ce qui nous intéressait, en fait non... )
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'ai rien compris à ce que tu racontes
Jongler avec "Derniers messages" quand j' étais inscrit, et "Messages du jour" quand je ne l' étais pas (comme lurker donc), me semblait beaucoup plus facile.

Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Si tu cliques sur Liens rapides/Marquer les forums comme lus, et que tu reviens sur Derniers Messages, çà n'est pas du tout le cas.
Avec cette modification, il faut que l'utilisateur réinitialise en quelque sorte le niveau de lecture où il est rendu, pour repartir sur quelque chose de cohérent.
Mais j' avais bien saisi.

Je pense que les nouveaux éventuels arrivants ne feront pas tous cet effort (j' ai bien conscience que la notion d' effort est très relative) et que ça pourrait en faire fuir certains. Ca se joue à rien, que des gens abandonnent ou pas un forum.

Hors-sujet : Tiens, d' ailleurs, si quelqu' un pouvait renvoyer son mot de passe à Diablowagner, peut-être reviendrait-il nous voir...
Réponse avec citation