Afficher un message
  #18  
Vieux 02/02/2013, 13h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=doop;1348934]Sèrieux BEN, toi qui compare INVINCIBLE aux SPIDEY de LEE et DITKO. Tu donnerais invincible à un gamin de 10 ans ? Parce que en gros, c'était quand même le public de SPIDEY à cette époque hein. ET c'est comme ça que des jeunes lecteurs sont venus aux comics et ne l'ont jamais lâché, donnant les lecteurs de maintenant.[/QUOTE]

Non, mais parce que je pense que les enfants de dix ans prêts à lire des comics sont une très, très grande minorité.
L'évolution gore que tu cites ne se retrouve pas uniquement dans les comics, mais dans toute la culture populaire : le cinéma devient de plus en plus gore, avec une violence très visuelle (alors que les films d'horreur d'il y a vingt/trente ans étaient plus "forts" à mon sens car le gore n'était jamais montré, toujours suggéré) ; les séries TV suivent également cette voie (American Horror Story) ; etc., etc.

Personnellement, je serai ravi de donner Invincible à un adolescent de quinze/seize ans qui appréciera sûrement, non pas le gore uniquement j'espère, mais pour les qualités de la série, avec les éléments dont j'ai parlé ailleurs.