Discussion: Avis d'experts ?
Afficher un message
  #10  
Vieux 02/11/2007, 20h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le lecteur, il doit surtout savoir ce que veut bien montrer Bachalo, vu qu'il a oublié en route Isabelle Lisibilité et Noémie Narration.
Bon, je n'ouvre pas le débat car ca n'est pas le lieu et surtout ca a été fait des centaines de fois, mais le lecteur, parfois, doit aussi faire des efforts sinon c'est pas la peine, certes Steampunk c'est un peu complexe a lire mais c'est un ensemble, pas seulement du au fait que tu ais du mal à bien distinguer un trait d'un autre chez Bachalo, il y a le scénario, la narration etc. tout ce qui rend Steampunk assez difficile d'acces !
De toute façon il semblerait aussi que le public n'ai pas voulu faire plus d'effort que ça globalement vu que cette série n'a vraiment pas marché. Mais ça n'est pas une preuve de manque de qualité, simplement, les auteurs, qui sont quand même sérieusement étiquettés X-Men, ont poussé le travail sur la forme un peu loin et ont pour le coup paumé le lectorat plus basique (c'est pas une insulte, hein !), en parallèle Bachalo a vraiment voulu charger ses planches, (moi je les trouves globalement magnifiques, alors est ce que c'est moi qui ai tout faux ?), peut etre aurait il du en effet gommer des détails, peut-être aurait il du penser ses planches de façon plus classique ! Je ne sais pas car je trouve que son approche sur ce projet est en parfaite adéquation avec la complexité de l'intrigue aussi. Puis j'aime ce scenariste quand il bosse sur des trucs complexes du genre Automatic Kafka ou ce genre de truc, c'est dur à lire mais franchement ca fait du bien de voir qu'il peut y avoir des comics qui ne nécessitent pas de retrouver tes envies de gamin prépubère pour bien en apprécier la lecture !

Ceci dit, voila, je ne vais pas regonfler ce genre de débat ici.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation