Afficher un message
  #52  
Vieux 21/07/2010, 08h59
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
A défaut d'une nouvelle histoire sur WONDERCITY, je vous livre un tout petit texte qui m'a remis le pied a l'étrier et m'a redonner le plaisir d'écrire. Bonne lecture.

Citation:
Le Mousquetaire

Je le savais. Je le savais que c’était foireux. J’aurai du me méfier. P….. C’était là sous mes yeux, et je n’ai rien vu. Ou plutôt, je n’ai rien voulu voir.
C’était ma deuxième chance, vous comprenez ? Celle qui ne s’offre pas à tout le monde. Celle qui change votre vie. Bien sûr que je l’ai acceptée.
Je suis …… Je suis quoi d’ailleurs, un gars de la banlieue qui a pas trop mal tourné ? Un jeune prodige du fleuret ? Un homme fini, jugé trop vieux pour la compétition ?
Tout cela à la foi, je pense. Il y a deux ans, qu’Ils sont venus me trouver. J’étais désespéré, sans travail, sans argent, sans avenir. Et les voila, deux types en costard – cravate qui déboulent dans mon appartement. Ils ont quasiment défoncé ma porte a force de tambouriner dessus. Je ne voulais voir personne à l’époque. Je m’étais retiré du monde pour réfléchir, ou plutôt me lamenter sur mon sort.
Ils sont entrés et m’ont fait LA proposition : devenir le nouveau Super Héros National Français.
Ils avaient un programme de bio-ingénierie qui transformerait mon corps, mes techniques d’escrime étant parfaites pour être Le Mousquetaire.

Deux ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour supporter toutes les opérations que j’ai subit. Je suis plus fort, plus rapide, plus endurant que les hommes normaux. Je cicatrise beaucoup plus vite aussi, il parait que dans ce boulot c’est indispensable. Je ne compte plus le nombre d’injection, qu’Ils m’ont faite. J’ai souffert plus que je n‘aurais cru possible jusqu'à être enfin prêt.

C’est donc, aujourd’hui le grand jour, celui où j’ai reçu mon costume et mon arme. Comme un assoiffé à la sortie d’un désert, je me suis jeté sur l’épée. Elle a nécessité autant de préparation que moi. Le pommeau trouve naturellement sa place au creux de ma main, la garde est élégamment entrelacée des initiales de la République Française, et la lame est juste parfaite.
Une épée à branche comme j’en ai rêvée si souvent. En quelques mouvements, je mesure son point d’équilibre à deux doigts et demi de la garde, parfaitement adaptée à ma musculature actuelle. J’effectue une attaque en Une-Deux coup droit. Le faible fend les airs dans un sifflement venimeux, mon adversaire imaginaire se retrouve cloué au bout de mon arme. C’est le pied !
J’ai remis Flamboyante au fourreau pour enfin examiné le costume. Des couleurs basiques, du blanc, du rouge – tiens pas de bleu ??- un chapeau, une cape, j’ai souris en trouvant ce déguisement de mousquetaire.
C’est là que j’ai compris, la France ne dispose pas des fonds nécessaires a un tel programme, il lui faut des partenaires. Ils ce sont donc tourné vers des fonds privés…………..la grande distribution…………….Malgré moi, j’entends déjà la musique de la pub « INTERMARCHE, Les mousquetaires de la distribution ».
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation