Discussion: Alan Moore Entertains
Afficher un message
  #22  
Vieux 15/02/2009, 02h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Alan Moore fait aussi une tite interview dans le HS Technikart de ce mois-ci.

Morceaux choisis:

Alan Moore balance sur les lecteurs:
"Je ne pense pas que ce soit les comics qui ont gagné en maturité, c'est plutôt la société qui a régressé en s'infantilisant. Je ne dis pas que la culture geek n'a pas de formes d'expression et des personnalités intéressantes. [...] Aujourd'hui, le lecteur moyen de comics a la petite quarantaine. Les comics ne sont plus pour les gosses mais pour ceux qui refusent de grandir."

Alan Moore sur son boulot:
"Je n'ai jamais voulu remonter le moral des gens en leur faisant croire que les situations négatives n'existaient pas. C'est pour cette raison que j'ai divorcé des comics. Je ne me considère plus comme un auteur ni un lecteur de comics."

Alan Moore sur le public:
"Je n'ai vu aucun des films consacrés aux superhéros. L'idée me parait ridicule et infantile. Je suis un adulte, pourquoi voudrais-je voir des fantaisies adolescentes telles que Batman?"

Alan Moore sur les collègues:
"Prenons la misérable adaptation du Spirit par Frank Miller qui est en train de mourir au box-office"

[à propos d'Art Spiegelman] "Je n'ai rien vu de bien passionnant dans son "A l'ombre des deux tours mortes", si ce n'est un livre trop grand et trop cher livrant une série de jérémiades autour du désastre"

Alan Moore et son influence:
"Les Watchmen, pour moi, c'était il y a 25 ans. C'était la culture des années 80, nous sommes en 2009... Ca en dit long sur la pauvreté de la culture populaire actuelle"
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation