Afficher un message
  #174  
Vieux 18/12/2014, 23h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Detective Comics #35

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Detective Comics #35 : vous connaissez Benjamin Percy? Il semblerait que ce monsieur soit un écrivain à succès de thrillers. Personnellement c'était la première fois que je lisais une de ses créations et bien dites vous que c'est un nouveau nom que l'on retiens de suite. Ce nouveau venu dans le comics sait écrire, aucun doute là dessus. Il sait utiliser les codes du comics, il a compris à l'instar d'un Warren Ellis que ce genre utilise la séquence et donc n'est pas si éloigné que ça du cinéma. Ainsi dans ce premier épisode d'un arc en deux on a tous les éléments d'un bon récit qui se dévoile, se développe et qui soit assez installé pour créer l'attente de la suite à la fin. Ce qui donne aussi énormément de cachet à cet épisode est qu'il est tenu d'une main de maitre par un John Paul Leon sans baisse de rythme.
C'est toujours difficile d'arriver à ce faire un nom dans un genre en venant d'un autre, c'est souvent casse gueule d'écrire une histoire sur Batman tant le personnage a été utilisé, et pourtant Benjamin Percy réussi son examen d'entrée dans le monde des auteurs de comics haut la main, à suivre assurément.
Mais c'est vrai que c'est bon. Je viens de dévorer ce premier volet et j'en redemande (la seconde partie est à côté de moi). Jean Paul LEON est énorme et je ne me lasse pas d'admirer les planches de cet artiste (la double page sur l'avion qui pénètre dans l'aéroport est énorme). Je serais tenté de dire que cela se lit vite mais cela convient parfaitement avec l'atmosphère souhaitée par Benjamin PERCY qui comme SJ le signale maitrise sa narration de façon très impressionnante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation