Afficher un message
  #11  
Vieux 06/02/2016, 02h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WARS : AVENGERS (fevrier 2016)

Avant de commencer, permettons nous une minute de silence pour célebrer l'horrible cover signée Paul Rivoche (?) que Panini a osé nous proposer en 1/2.



Magnifique.

Ceci étant dit, voyons le contenu. J'avais plutot aimé le premier magazine, qui faisait se côtoyer le très bon à l'anecdotique. Et à ma grande surprise, mes affinités ce mois ci ne sont pas forcément les mêmes !

Bon, coupons net, THORS restent le maillon fort du mag, et d'au moins 5 coudées. L’enquête patauge, les suspects se multiplient, le mystère ne fait que s’épaissir pour le plus grand plaisir du lecteur, et l'émotion est même au rendez vous lorsqu'il s'agit de saluer Bill. Je me suis délecte du début à la fin.

4/5, sans forcer.

A-FORCE, malgré les retours assez tièdes des voistes, j'avais trouvé ça pas mal du tout, pas transcendant mais assez frais, peut être le fait de retrouver une Jennifer attachante en chef de groupe et le trait rafraichissant de Molina. J'ai passé un nettement moins bon moment ce mois-ci, la faute à une caractérisation des personnages assez sommaire, qui fait que Miss Hulk expecté, tout le monde se comporte comme un gros boeuf monocentré. Medusa est en mode Gorgone, Nico n'a jamais été aussi peu attachante depuis sa création. Ca n'aide pas quand c'est lu avant -ou après- Thors.

Quand au trait de Molina, comme le mois dernier, il alterne le magnifique au point et le franchement baclé, au point ou je me suis plusieurs fois demandé s'il n'y avait pas deux dessinateurs.

Bref, une série pas mauvaise, mais une lecture pas non plus toujours agréable. A suivre, au vu du cliffhanger.

2,5/5.

ARMORS WARS m'a par contre d'avantage plu que son premier numéro, la faute à une révélation qui aurait du tomber à la fin de celui-ci, histoire de relever un peu la sauce. Avec certains tenants et aboutissants découverts ici, le tout est tout de suite plus relevé et interressant à suivre.

A voir néanmoins si cet intérêt peut se maintenir sur la durée. Pas sur.

3/5.

Peter David continue de livrer une prestation certes pas des plus flamboyantes mais honnête, avec un cliff autour de la chose qui m'a un peu surpris et ressemble limite à un retropédalage mais qui ajoute du sel à la grande baston qu'est cet épisode.

Pas extraordinaire, mais agréable.

3/5.

Revue sympathique donc mais surtout portée par la série Thors, comme c'était déja le cas le mois dernier.
Réponse avec citation