Afficher un message
  #16  
Vieux 08/10/2011, 17h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai changé d'avis sur StormWatch : si j'avais été extrêmement déçu par le #1, qui me semblait si classique et trop arrogant en voulant balancer au lecteur des personnages inconnus emplis de pseudo cool-attitude, le #2 est bien mieux. Déjà, la partie graphique est beaucoup plus lisible grâce à l'ajout d'un dessinateur pour pallier les faiblesses de Sepulveda (déjà !), mais j'ai trouvé la narration et le récit plus fluides et plus intéressants.
Tout me semble toujours affreusement complexe et voulu comme tel, mais c'est déjà mieux. Je suivrai le prochain.

J'ai continué Animal Man et je ne suis pas déçu. Lemire me plaît énormément lorsqu'il met en place son univers, ses personnages, ses mystères et surtout son ambiance. En fait, ce comics est vraiment axé sur l'atmosphère, le ressenti, et j'y adhère totalement. Au fond, il n'y a pas grand-chose d'original là, mais c'est bien raconté et ça m'accroche directement.
Mon coup de coeur est confirmé.

Swamp Thing confirme également le bien que j'en pensais. Outre un Yanick Paquette juste exceptionnel (c'est beau, c'est fou, c'est psychotique mais très lisible), Snyder livre également un bon récit, très introspectif. Il rajoute quelques éléments à la re-création du personnage par Moore, sans rien invalider, mais simplement en additionnant des idées pour son propre run. En soi, ça ne me dérange pas, c'est assez bien pensé, et j'adhère aussi totalement.
Mention spéciale pour une fin prévisible mais bien amenée, et encore une fois un graphisme sublime. Encore !

Detective Comics continue sur la même lignée que le précédent : c'est assez joli (Daniel a grandement évolué), malgré quelques panels ratés, le scénario n'est pas mauvais mais pas très intéressant non plus. Ca avance lentement, c'est plaisant sur le moment, mais ça s'oublie aussitôt avoir refermé.
Je ne pense pas continuer, je me contenterai de Batman et Batman & Robin, ce sera amplement suffisant pour ma dose mensuelle de Bruce Wayne.

J'ai aussi offert une deuxième chance à Batwing, qui est meilleur que le #1. En soi, cependant, ce n'est pas exceptionnel : la narration est plus fluide, le récit avance, mais il manque plusieurs choses pour m'intéresser. Déjà, Winick n'utilise pas assez l'environnement auquel il a accès pour rendre vraiment son comics original ; ensuite, la menace est terriblement classique, et si elle soulève le point intéressant des super-héros africains, ceux présentés le sont beaucoup trop rapidement et encore une fois classiquement.
Ben Oliver livre une prestation correcte, mais sans plus. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ça ne vaut absolument pas le coup de suivre.
Réponse avec citation