Afficher un message
  #63  
Vieux 05/03/2014, 00h55
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je vois où tu veux en venir, et je suis d'accord sur le fait que les années 90 ne sont en rien adultes (mais ado, avec ce que ça suppose d'hormonal et de phallico-freudien, rapport au concours du super-mercenaire qui aura la plus grosse (mitraillette) et c'est pas étonnant que ce soit la même génération qui ait découvert les manga à travers des séries qui allaient dans le même sens) mais faut reconnaitre que c'est bien Watchmen et DKR qui ont décomplexé toute une génération qui avait visiblement envie de mettre plus de violence et de cynisme dans les comics mainstream. Et c'est parce que ces deux séries ont marché que les éditeurs ont suivi dans cette voie.
Je ne pense pas que DKR et Watchmen se démarquaient par leur violence ou leur cynisme. Ces séries datent de 86 et on trouve déjà dans les années qui précèdent des choses bien dark (sorry ^ ^ ) en mainstream. Là comme ça, je pense à la mini Sword of Atom de Kane où Palmer est transporté dans une société barbare et où on peut voir (en gros plan) un gentil tuer le bad guy d'une flèche en pleine tête (avec Atom à coté qui lui lance "bien visé." ^ ^ )...
La série Vigilante existait déjà, des auteurs comme Wolfman ou Mantlo ont fait des trucs hyper violents, mine de rien...

DKR et Watchmen sont des visions adultes du thème des super-héros.
Par contre, le Dark Age s'éloigne du thème des super-héros. Et il se rapproche de celui du soldat, du warrior.
D'ailleurs, tu parles de mangas, je pense que le Dark Age doit infiniment plus aux manga et aux films de série B des années 80 qu'à DKR et Watchmen.

Dernière modification par Jeaph ; 05/03/2014 à 01h23.
Réponse avec citation