Afficher un message
  #69  
Vieux 09/09/2013, 20h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Wolverine 3

WOLVERINE 3

Wolverine (vol 5) #3 (Cornell/Davis/Farmer)
Effectivement comme les autres buzzukis l'ont signalé ce n'est pas extraordinaire. Cornell me donne l'impression de ne pas savoir où aller. On est face à une menace cosmique (le gardien, l'arme) mais c'est traité dans les bas fonds d'une ville ? Et puis reste l'ajout de nouveau personnages : why not. Mais j'ai réellement l'impression de redite. Cornell ne les amène pas de la bonne façon et ne donne pas l'impression de vouloir les ré-utiliser par la suite (attention je n'ai pas les numéros qui font suivre mais c'est mon impression du coup je trouve que l'effet escompté par Cornell n'est le bon. Il rate sa cible). Comme Hob, pour l'instant c'est une de mes déceptions de Marvel Now.
Reste les dessins de Alan Davis et Mark Farmer qui sont bons sans être extraordinaires. Et pourtant j'avais trouvé que sur le #1 Davis avait légèrement modifié son dessin ce qui était intéressant. Là il est reparti en mode alimentaire (mais du 4 étoiles quant même) comme pourrait le signaler GilleC.
Et viens de me rendre compte que j'avais pratiquement fait la même critique le mois dernier. Ce n'est pas bon signe.

Wolverine And The X-Men #23 (Aaron/Bradshaw/plein d'encreurs)
Fin de l'arc sur le retour du monstre de Mary Shelley et Aaron nous démontre qu'il peut arriver à tenir un haut niveau sur cette série sur un arc au thème à priori casse gueule. Pas grand chose à ajouter sinon que c'est la série X qu'il vaut suivre si on est des vieux fan des X-Men (et même pour les autres). Bradshaw continue à m'impressionner et je retrouve la force du duo Claremont/Byrne de la grande époque (et le cirque n'est pas innocent à celà). La menace du Hellfire club continue de grandir et Aaron n'oublie pas de continuer à caractériser les membres du cercles intérieur. Le casting de l'école Grey n'est pas en reste avec des évènements qui laisseront des traces pour certains(es).

Wolverine And The X-Men #24 (Aaron/David LOPEZ/Alvaro LOPEZ)
On poursuit dans la grande tradition des X-Men de Claremont avec le côté soap dans ce numéro. Et avec Aaron cela marche aussi là où je la plupart des scénaristes actuels se vautre lamentablement (où bien n'est parle même pas). La relation Ororo-Logan prend un tournant qui me plait bien. Depuis quand Ororo n'avait elle pas été aussi bien écrite (Brian Wood a également eu une approche intéressante sur la fin de la série X Men vol 3). Bobby et Kitty : WTF !!!! Broo et Idie (Quentin n'est pas loin) : très attachant. Quentin et little X Woman : surprenant et intrigant. Hank et Abigail : alcoolisé et énorme. Même le Hellfire club a droit d'avoir une relation entre personnage (morbide). Et à travers tout cela Aaron nous éblouie par son sens des dialogues.
Et comment ne pas parler des dessins des frères LOPEZ : géniaux (ils sont également sur Quentin Quire ce mois ci dans A + X #4), bien dans le ton en utilisant un dessin sans fioriture.

Bilan : j'ai perdu Wolverine (mais est ce si grave ?) et j'ai eu confirmation que l'on avait retrouvé au fin fonds des limbes de l'univers Marvel les X-Men que j'aime.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/09/2013 à 21h27.
Réponse avec citation