Afficher un message
  #10  
Vieux 28/07/2013, 00h16
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ce qui est bien, c'est qu'en general il y a au moins un bon monologue et deux ou trois bonnes scenes dans chaque bouquin, par contre oui faut pas avoir peur du cote repetitif et de la legerete des intrigues (mais c'est comme pour Chandler, on s'en tape).
Je crois, non je suis sûr même, que c'est l'auteur de fictions qui m'a le plus fait rire. Y a des scènes d'une truculence de malade et enrobé d'une si belle langue langue... Et il en sortait parfois 6 par an, le Frédéric Dard (oui, je viens de vérifier sur wiki)...

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Parce que là tout de suite, au lieu de me lancer dans L.A Confidential, je vais plutôt attaquer Le Dahlia Noir (je ne me souvenais même plus que je l'avais dans ma pile de lecture ^^)
Oula, mais stoppe tout malheureux parce que le quatuor de LA, y a un ordre. Qui n'influe pas énorme sur les histoires, mais quand même, et puis y a (quelques) personnages récurrents. Donc, c'est "Le dahlia noir" d'abord, ensuite "Le grand nulle part" (mon favori), puis "LA confidentiel", enfin "White Jazz".

Ed: Ah oui, et en parallèle du quatuor mais écrit avant, même époque, même lieu, même ambiance, il te faut lire aussi "Clandestin" qui est juste une grosse tuerie.

Dernière modification par HiPs! ; 28/07/2013 à 00h32.
Réponse avec citation